Actualité

Rennes : Nicolas Holveck nouveau président exécutif

Publié le 18/03/2020 à 15h33 - AFP

Partager

Rennes a annoncé mercredi la nomination de Nicolas Holveck, qui a récemment quitté ses fonctions de directeur général adjoint de Monaco, au poste de président exécutif du club breton, en remplacement d'Olivier Létang limogé début février.

« J'arrive dans des circonstances très particulières mais dans l'une des périodes les plus fastes de la longue histoire » du Stade rennais, a commenté Nicolas Holveck, le nouveau président exécutif, dans le communiqué du club. « Je vais très rapidement travailler avec Julien Stéphan afin de l'aider, lui et ses joueurs, à préparer au mieux la fin de saison, lorsque les conditions sanitaires le permettront à nouveau ». « Notre unique objectif est de tout mettre en œuvre pour que ces dix derniers matchs nous permettent de rentrer dans l'histoire du club », a-t-il ajouté, alors que Rennes, 3e de Ligue 1 Conforama à la suspension du championnat, ne s'est encore jamais qualifié en Ligue des champions.

Passé par Nancy et Monaco

Âgé de 48 ans et diplômé en sciences économiques et management du sport, Nicolas Holveck a débuté sa carrière à Nancy, où il a gravi les échelons en une douzaine d'années jusqu'à devenir vice-président, avant de rejoindre Monaco à l'été 2014. Sur le rocher, il était en charge de la partie administrative du secteur sportif et du développement du centre de formation, et avait également la fonction de représenter le club de Monaco au sein des instances du football français, depuis le départ de Vadim Vasilyev. A Rennes, il sera secondé par Didier Roudet, directeur général adjoint.

Crédit : Stade Rennais F.C.