Nathanaël Mbuku, la pépite du Stade de Reims.
Actualité

Reims : L’espoir Mbuku prolonge

Reims : L’espoir Mbuku prolonge

Actualité
Publié le 19/03 à 13:12 - VL

Partager

Grand espoir du Stade de Reims, l’ailier Nathanaël Mbuku a prolongé son contrat avec son club formateur jusqu’en 2023.

Joli cadeau pour Nathanaël Mbuku. Deux jours après avoir fêté ses 18 ans, l’ailier du Stade de Reims a prolongé son contrat avec son club formateur jusqu’en 2023. Apparu à 11 reprises cette saison en Ligue 1 Conforama (3 titularisations), le jeune ailier gaucher va délaisser le numéro 33 pour le numéro 21.

Très convoité

Grande promesse du centre de formation rémois, Mbuku a fait ses débuts dans l’élite le 10 août dernier, lors de la victoire du SdR à Marseille (0-2, 1ère journée), à 17 ans, 4 mois et 25 jours. Cet automne, il a brillé avec les Bleuets dans la Coupe du Monde U17 au Brésil, terminée à la troisième place, en finissant soulier d'argent avec 5 buts marqués en 6 matchs, dont un triplé face à l’Australie.

Cette prolongation a été accueillie avec grande satisfaction par le président Jean-Pierre Caillot, convaincu du grand potentiel de son jeune joueur : «L’éclosion de Nathanaël au plus haut niveau illustre la croissance du centre de formation du Stade de Reims. Si cette signature s’inscrit dans la continuité du parcours d’un joueur qui a performé chez les jeunes et dans les équipes France jeunes, elle a été obtenue dans un contexte extrêmement concurrentiel… Nathanaël attirait de nombreux regards notamment étrangers, comme beaucoup de ses coéquipiers de l’Equipe de France U17… Cette prolongation est un choix de raison et d’ambition pour un talent auquel nous croyons beaucoup. »