La joie des Dijonnais
Actualité

Coronavirus : Le Dijon FCO donne 200 000 euros à des hôpitaux

Coronavirus : Le Dijon FCO donne 200 000 euros à des hôpitaux

Actualité
Publié le 02/04 à 15:29 - AFP

Partager

Le DFCO a fait des dons aux centres hospitaliers de Dijon et Besançon dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus.

Le Dijon FCO a fait deux dons de 100 000 euros chacun aux centres hospitaliers de Dijon et Besançon pour les aider à faire face à l'épidémie de coronavirus. « Il nous paraissait normal de verser le même montant aux deux établissements » qui font partie de la région Bourgogne-Franche-Comté, a expliqué jeudi le président du DFCO, Olivier Delcourt. Le CHU de Dijon a précisé de son côté qu'une partie importante de cette somme serait dédiée « au développement des travaux de recherche menés par l'établissement sur le Covid-19 ».

« D’autres initiatives » à venir

 

Le club bourguignon avait déjà offert 3 600 croissants et pains au chocolat mardi au personnel soignant du CHU dijonnais, en collaboration avec une boulangerie de la ville. Une opération qui sera renouvelée la semaine prochaine. « D'autres initiatives seront menées dans les prochains jours », a ajouté le président du club.

 

D'autres clubs de football professionnel ont fait un geste financier depuis le début de la crise sanitaire, comme le PSG qui a fait don de 100 000 euros au Secours populaire ou l'Olympique Lyonnais qui a apporté un soutien de 300 000 euros à la lutte contre le virus.