Angel Di María (PSG)
Passeurs

Passeurs : Deuxième couronne pour Angel Di María

Publié le 07/05/2020 à 15:46 - LFP

Partager

L’Argentin du PSG Angel Di María est sacré meilleur passeur de Ligue 1 Conforama pour la deuxième fois de sa carrière. Il devance Islam Slimani et Yoann Court.

Angel Di María plane au-dessus de la concurrence. Sacré meilleur passeur de Ligue 1 Conforama, l’international argentin Paris Saint-Germain a délivré 14 offrandes en championnat cette saison. De quoi distancer nettement ses poursuivants puisque le Monégasque Islam Slimani et le Brestois Yoann Court complètent le podium avec respectivement 8 et 7 passes décisives. Pour Di María, au PSG depuis l’été 2015, il s’agit du 2e titre de meilleur passeur après celui obtenu à l’issue de sa première saison dans la capitale. Une première dans l'histoire des passeurs.

Connexion avec Mbappé

Lors d’une nouvelle saison réussie et conclue par un titre de champion de France, Angel Di María a donc délivré 14 passes décisives en 26 matchs de Ligue 1 Conforama. Lors de la victoire contre l’OM fin octobre (4-0), il avait notamment signé un triplé à la passe. Fin février, il avait aussi fait marquer 2 fois contre Bordeaux (4-3).

Lors de cet exercice, « El Fideo » a délivré près de la moitié de ses passes décisives à Kylian Mbappé (6 sur 14). Ses autres offrandes ont été à destination de Marquinhos (2), Edinson Cavani (2), Tanguy Kouassi (1), Thilo Kehrer (1), Mauro Icardi (1) et Neymar (1). A noter que 4 de ces services ont été réalisés lors d’une phase de coup de pied arrêté.

Plus passeur que la saison dernière

Le numéro 11 du PSG s’est révélé plus passeur que la saison dernière, lors de laquelle il avait donné moins de passes décisives (11) en plus de matchs (30). En 2018/2019, l’Argentin avait en revanche davantage marqué (12 buts contre 8). D’autres statistiques montrent le côté davantage passeur de Di María cette saison. Il réalisait en moyenne 3 passes amenant un tir par match en 2019/2020 contre 1,8 la saison précédente. Le tout avec une moyenne de ballons touchés par match et un pourcentage de passes réussies très proche.

Par ailleurs, Angel Di María est le 2e meilleur passeur en activité du championnat derrière le meneur de jeu de l’OM Dimitri Payet et ses 82 offrandes. Angel Di María en est, lui, à 52 passes décisives en 143 matchs de Ligue 1 Conforama. Il faut ajouter à ce total 47 buts inscrits sous les couleurs du PSG en championnat.

> Le classement officiel des passeurs de Ligue 1 Conforama

Les contenus les plus consultés