Buteurs

Pourquoi Mbappé devance Ben Yedder ?

Publié le 11/05/2020 à 09h43 - LFP

Partager

Kylian Mbappé (Paris SG) a conservé son titre de meilleur buteur de Ligue 1 Conforama à l’issue de la saison 2019/2020.

Auteur de 18 buts au cours de la saison 2019/2020, Kylian Mbappé (Paris SG) a été sacré meilleur buteur de Ligue 1 Conforama pour la deuxième saison consécutive. Cette saison, le Tricolore a devancé Wissam Ben Yedder (AS Monaco), également crédité de 18 unités.

Pour départager les deux internationaux français et ainsi attribuer le trophée de meilleur buteur de la saison en Ligue 1 Conforama, il a fallu en appeler au règlement permettant de départager une égalité. Le premier des sept points permet de donner l’avantage à « celui qui aura inscrit le plus petit nombre de penalties ». Ici, Mbappé ayant inscrit tous ses buts dans le jeu, alors que le Monégasque a marqué à trois reprises sur pénalty, prend l’avantage.

Un règlement du classement des buteurs qui est mis en place depuis la saison 2006/2007 en Ligue 1 Conforama.

Mbappé comme Giroud en 2012

Depuis son instauration, il s’agit de la deuxième fois où il a permis de départager deux buteurs avec le même total de buts en tête du classement. Déjà en 2011/2012, Olivier Giroud (MHSC) avait été sacré top buteur du championnat de France (21 buts), en devançant Nenê (PSG), grâce à un nombre de buts inscrits sur pénalty inférieur à celui du Brésilien : à savoir deux contre neuf.