Faitout Maouassa (SRFC)
Actualité

Retour à l’entraînement pour Strasbourg, bientôt imité par Rennes

Retour à l’entraînement pour Strasbourg, bientôt imité par Rennes

Actualité
Publié le 12/05 à 18:20 - AFP

Partager

Les joueurs du RC Strasbourg Alsace ont repris mardi avec des séances physiques individuelles. Mercredi, ce sera au tour de l’effectif du Stade Rennais FC de reprendre.

A la veille de la reprise de l’entraînement fixée par le Stade Rennais FC, les joueurs du RC Strasbourg Alsace ont repris mardi le chemin des terrains pour des « séances physiques individuelles » où le respect des mesures barrières est le maître-mot afin d'éviter tout risque de contamination par le coronavirus. Les joueurs du Racing ont été scindés en quatre groupes de six joueurs, qui s'entraînent en décalé : deux groupes s'entraînent successivement le matin et les deux autres l'après-midi, a précisé le club alsacien, qui a terminé 10e au classement d’un championnat de Ligue 1 Conforama interrompu par la pandémie de Covid-19.

Jusqu’au 29 mai

Toutes les précautions sont prises pour ces séances d'entretien physique qui se déroulent « dans le respect des mesures sanitaires », a souligné le Racing. Les joueurs arrivent déjà équipés, ne passent pas par les vestiaires, sont soumis à un examen médical avec relevé de leur température corporelle et les contacts physiques sont interdits durant les séances. Celles-ci se déroulent à huis clos sur les terrains du centre de formation du club. Les joueurs ont chacun une bouteille d'eau individuelle et ils rentrent directement chez eux à l'issue des séances, qui se déroulent les mardis et jeudis. Ces plages d'entretien physique ont été mises en place « pour répondre à une demande des joueurs ». Les hommes de Thierry Laurey effectueront ainsi ce travail physique jusqu'au 29 mai avant de partir en vacances.

De son côté, le Stade Rennais FC a fait savoir ce mardi que les joueurs de Julien Stéphan reprendraient le chemin du centre d’entraînement mercredi pour des séances à huis clos qui se dérouleront jusqu’au 29 mai également. « Une reprise qui se fera en respectant un protocole strict conformément aux règles sanitaires demandées par le gouvernement », a précisé le club breton.