Hilton, le vétéran du Montpellier HSC.
Actualité

Montpellier : Hilton rempile pour un an

Publié le 15/05/2020 à 15h28 - V.L

Partager

Alors qu’il arrivait en fin de contrat, l’expérimenté défenseur Vitorino Hilton (42 ans) a prolongé d'un an avec le Montpellier Hérault SC.

Vitorino Hilton repousse ses limites. A 42 ans, le vétéran du Montpellier Hérault SC renouvelle son bail au sein du club héraultais, qui a officialisé sa prolongation d’un an ce vendredi. Le défenseur brésilien aux 483 matchs en Ligue 1 Conforama s’offre un nouveau tour de piste pour une dixième saison avec le maillot du MHSC sur les épaules, sa 18e en France en comptabilisant ses passages au SC Bastia, au RC Lens et à l'OM.

Le joueur le plus utilisé par Der Zakarian cette saison

Sixième joueur le plus capé de l’histoire de la Paillade (321 matchs), avec qui il a été champion de France en 2012, le capitaine montpelliérain s’est réjoui de cette signature sur le site de son club : « C’est la plus belle car je pense que ça va être la dernière. C’est même plus un rêve, j’avais celui de jouer jusqu’à 40 ans et là avoir l’opportunité de jouer encore à 43 ans au plus haut niveau, c’est exceptionnel pour moi. »

Loin de faire de la figuration et de se cantonner à un rôle de grand frère dans le vestiaire, le natif de Brasilia est toujours un maillon fort du système de Michel Der Zakarian, ayant été le joueur le plus utilisé par son entraîneur jusqu’à l’arrêt de la saison (28 matchs, 2510 minutes de jeu, 2 passes décisives). Une longévité qui impressionne son Président, Laurent Nicollin : « Je pense qu’il va encore nous apporter beaucoup donc on est ravi qu’il continue l’aventure encore un an avec nous avant de le vendre à la NASA pour qu’ils examinent son corps. »