Actualité

Alexandre Oukidja prolonge avec Metz

Publié le 18/05/2020 à 09h22 - LFP

Partager

Le portier Alexandre Oukidja s'est engagé jusqu'en 2023 avec le FC Metz.

Le gardien international algérien du FC Metz Alexandre Oukidja (31 ans), qui avait encore un an de contrat, a prolongé celui-ci de deux saisons et est donc lié au club lorrain jusqu'en juin 2023, a indiqué samedi le club de Ligue 1 Conforama sur son site internet.

Vainqueur de la coupe d'Afrique des Nations en 2019, le gardien algérien est arrivé en Moselle en provenance de Strasbourg, en juillet 2018. Cette saison, il a disputé 27 rencontres et a réalisé huit clean sheets. Sur la saison, le portier a signé 74,4% d’arrêts sur les tirs adverses, soit le 5e meilleur bilan du championnat.

Prolongation du Grenat de l’année

« Cette prolongation est la preuve que le club me fait confiance », déclare le joueur qui a été élu grenat de l’année sur le site internet du club. « Actuellement, le FC Metz prend de l'ampleur notamment au niveau de ses infrastructures et il souhaite désormais se pérenniser en Ligue 1 Conforama. Pour moi, ce challenge est une grosse source de motivation. Maintenant, je compte bien rendre, sur le terrain, toute la confiance que les dirigeants ont placée en moi ».