Actualité

Alvaro Gonzalez sera bien à Marseille, assure Eyraud

Publié le 25/05/2020 à 09h11 - AFP

Partager

Le défenseur espagnol évoluera dans les rangs olympiens la saison prochaine selon le président Jacques-Henri Eyraud.

« Alvaro sera olympien la saison prochaine », a assuré vendredi à l'AFP le président marseillais, Jacques-Henri Eyraud, qui va lever l'option d'achat du défenseur espagnol, prêté par Villarreal.

Invaincu lors de ses 17 premières apparitions en Ligue 1 Conforama avec le club phocéen, Alvaro Gonzalez (30 ans) a plusieurs fois cette saison clamé son amour de l'OM, encore récemment sur les réseaux sociaux, et fait part de son envie de rester, notamment pour y disputer la Ligue des champions, après la 2e place obtenue par les Marseillais en Ligue 1 Conforama.

Un chouchou de l’Orange Vélodrome

La formule du prêt avait été choisie « pour des raisons économiques », avait expliqué le joueur à l'AFP en février. « Mon intention était de signer quatre ans ici, au final, l'option d'achat se déclenchait au bout de cinq matchs », détaillait-il.

En 24 matches (1 but), toutes compétitions confondues, l'Espagnol est devenu un des chouchous de l’Orange Vélodrome. « C'est un leader, il met l'équipe en place », disait de lui son entraîneur, André Villas-Boas, qui en a fait son chef de défense.