Actualité

OM : Jacques-Henri Eyraud veut recruter un directeur du business

Publié le 25/05/2020 à 10h06 - LFP

Partager

Le président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud a indiqué dimanche vouloir recruter un directeur du business, affirmant sa détermination à transformer le club « malgré les bourrasques ».

« J'ai décidé de créer un poste de +Head of Business+ (directeur du business), pour superviser l’ensemble des fonctions opérationnelles et fonctionnelles du club hors football », affirme Jacques-Henri Eyraud dans une tribune publiée sur le réseau social Linkedin.

« Il s’agit de recruter un manager très expérimenté, doué d'une excellente vision stratégique (...). Un gestionnaire avisé, qui a aussi une connaissance intime du potentiel des marques et une fine expérience des contextes internationaux », poursuit le président de l'OM qui publie cette tribune dans un contexte agité pour le club. 

Dénonçant la « pression du court terme » dans le milieu du football de haut-niveau, le président de l'OM rappelle la transformation profonde qu'il a commencé à engager pour le club de la deuxième ville de France afin que « l'OM retrouve son rang parmi le top 20 européen ».

Recruter un directeur du football et un directeur du business

« Sans l'obsession du long terme, la réussite, quand bien même elle existerait à court terme, ne serait pas au rendez-vous de façon durable », plaide-t-il.

Et pour cela, « même si un club de foot n'est pas une entité comme une autre, il doit tout de même adopter l'attitude des entreprises qui réussissent », ajoute Jacques-Henri Eyraud pour expliquer sa volonté de recruter un directeur du football et un directeur du business.

« Un club de football ne doit pas être un one-man-show avec un président omnipotent », insiste le dirigeant marseillais. D'autant que les clubs de football « souvent issus du milieu associatif, peu à peu professionnalisés, sont au fond de modestes PME », mais « avec une caisse de résonance digne d'un groupe du CAC40 ».