Walter Benitez (OGC Nice)
Actualité

Nice : Walter Benitez prolonge l’aventure

Publié le 25/05/2020 à 17h26 - NM

Partager

En fin de contrat en juin, le gardien argentin de l’OGC Nice Walter Benitez a signé ce lundi un nouveau bail.

C’est un soulagement pour Patrick Vieira et les supporters des Aiglons, Walter Benitez prolonge son séjour sur la Côte d’Azur. Depuis son arrivée en 2016, le numéro 40 a disputé 92 matchs de Ligue 1 Conforama. Cette saison, il fait partie des meilleurs gardiens de Ligue 1 Conforama avec 95 arrêts, le troisième meilleur total derrière Alexandre Oukidja (96) et Gautier Larsonneur (99). Il affiche également le huitième ratio d’arrêts (73,1%). Voilà une bonne nouvelle pour Patrick Vieira qui va pouvoir commencer à bâtir l’ossature de son équipe en vue de la saison prochaine.

« C’était la chose à faire pour ma carrière. Je me sens très bien ici. Un beau projet a commencé l’an dernier avec INEOS. C'est un grand club en France mais aussi à l’étranger. C'est très positif. C'est pour cette raison que j'ai décidé de continuer l'aventure », a-t-il déclaré sur le site du club avant de glisser un petit mot pour les supporters : « Ils me demandaient souvent si cela allait se faire et quand… Ça fait plaisir, ça me touche. Ils sont toujours près de nous, et ils sont contents du travail que j'ai fait jusqu'ici pour le club. Aujourd'hui, ça y est… c’est le jour de la signature. Je pense qu'ils vont être contents, tout comme moi ».

De son côté, Patrick Vieira s'est montré très satisfait de cette prolongation : « Ça fait deux saisons que je travaille avec Walter, et sincèrement je prends beaucoup de plaisir. C’est un très bon gardien et il a un rôle de modèle pour les jeunes joueurs du club. J’admire énormément l’homme. Walter, c’est le professionnel. Il est toujours présent, il s’entraîne dur tous les jours, il connaît son corps. C’est un joueur sur lequel on peut compter. »