Ibrahima Sissoko (RC Strasbourg Alsace)
Actualité

Strasbourg : Sissoko prolonge, Cassard renforce le staff

Publié le 25/05/2020 à 14h30 - NM

Partager

Le milieu de terrain du RC Strasbourg Alsace Ibrahima Sissoko a prolongé son contrat a annoncé le club vendredi dernier. De son côté, Thierry Laurey continue de restructurer son staff avec l’arrivée de Stéphane Cassard comme entraîneur des gardiens.

Le RC Strasbourg Alsace va pouvoir compter sur son puissant milieu de terrain Ibrahima Sissoko pour deux saisons supplémentaires. Vendredi dernier, le RCSA a officialisé la prolongation de contrat de l’ancien joueur du Stade Brestois 29, recruté à l’été 2018, jusqu’en 2024. Après avoir remporté la Coupe de la Ligue BKT en 2019, l’international Espoirs (22 ans) a participé à 23 matchs de Ligue 1 Conforama cette saison.

Stéphane Cassard nouvel entraîneur des gardiens

Du côté du banc de touche, la valse des adjoints se poursuit. Après l’arrivée de Jean-Marc Kuentz pour remplacer David Ducourtioux comme adjoint de Thierry Laurey, Stéphane Cassard a été officialisé au poste d'entraîneur des gardiens de Strasbourg et pallie le départ de Jean-Yves Hours, en fin de contrat. Ancien joueur du club (2004-2010) et plus particulièrement troisième gardien à avoir disputé le plus de matchs de championnat sous le maillot strasbourgeois, il était libre depuis l’été dernier et son départ de l’Olympique de Marseille, où il est resté pendant 5 ans. Entraîneur des gardiens depuis 2011, il est également passé par l’US Bologne et Valenciennes. « Nous sommes très heureux du retour de Stéphane dans une maison qu’il connaît bien. Stéphane s’est engagé avec nous et rejoint le staff de Thierry Laurey, désormais au complet », a conclu Marc Keller, Président du Racing.