Le banc du PSG
Championnat

Vidéo : Mamadou Sakho, éphémère gardien du PSG

Publié le 26/05/2020 à 12h22 - LFP

Partager

Le 26 mai 2013, sur la pelouse de Lorient, le PSG avait vu 3 gardiens se succéder dans ses cages dont un certain Mamadou Sakho.

Sacré champion de France pour la première fois depuis 1994, le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse du FC Lorient 15 jours plus tard pour la dernière journée de la saison 2012/2013. Nous sommes le 26 mai 2013 et les Parisiens enchaînent une 3e victoire consécutive pour boucler l’exercice (1-3). Buteur pour la 30e fois en championnat, Zlatan Ibrahimovic creuse un peu plus l’écart avec ses poursuivants au classement des buteurs. Kévin Gameiro y va, lui, de son doublé. Mais l’intérêt du match est ailleurs : dans les 10 dernières minutes, Mamadou Sakho va tenter de stopper un pénalty, pour sa dernière sous les couleurs parisiennes.

Areola puis Le Crom puis Sakho

Troisième gardien de l’effectif parisien derrière Salvatore Sirigu et Nicolas Douchez, le jeune Alphonse Areola, 20 ans, effectue ses grands débuts professionnels lors de la journée précédente, remplaçant le numéro 1 italien contre Brest (3-1). Le titi est titulaire au Moustoir pour cette 38e journée mais Carlo Ancelotti lance Ronan Le Crom, 38 ans, pour la dernière demi-heure. Le vétéran provoque un pénalty lorsqu’il déséquilibre Julien Quercia qui se présentait face à lui pour un face à face. Carton rouge. Les trois remplacements parisiens ayant été effectués, c’est Mamadou Sakho qui enfile la tenue rose de gardien du PSG. Face à lui : Arnaud Le Lan, qui botte ce pénalty alors qu’il dispute le dernier match de sa carrière…