Mbappé fête l'un de ses nombreux buts avec le PSG.
Actualité

Mbappé : « Je ferai toujours du PSG et de l'équipe nationale ma priorité »

Publié le 27/05/2020 à 11h50 - VL

Partager

Dans un entretien accordé au quotidien britannique The Mirror, Kylian Mbappé s’est confié sur ses prochains objectifs avec le PSG et l’équipe de France, ses inspirations et le Ballon d’Or.

La crise mondiale du coronavirus n’a pas enlevé à Kylian Mbappé ses ambitions élevées. Toujours tourné vers l’avenir, celui qui a été sacré champion de France pour la quatrième année consécutive après l’arrêt de la Ligue 1 Conforama ne manque pas d’appétit. Que ce soit avec le Paris Saint-Germain ou l’équipe de France…

Marquer l’histoire du PSG

Dans une interview accordée au quotidien britannique The Mirror, le prodige parisien a énoncé ses prochains objectifs, toujours assoiffé de titres malgré un palmarès impressionnant à seulement 21 ans. « Mon ambition est de connaître d’autres réussites avec la sélection. On a l’Euro la saison prochaine et ce sera notre ambition de triompher là-bas. J’ai aussi comme grande ambition de gagner une Coupe d’Europe et de faire partie de l’équipe du PSG victorieuse de sa première Ligue des Champions », a expliqué l’attaquant déjà auteur de 80 buts en 117 matchs de Ligue 1 Conforama. Un objectif toujours atteignable en 2020 pour le crack parisien si la plus prestigieuse des compétitions européennes reprend cet été, le PSG étant toujours en lice après s’être hissé en quarts de finale aux dépens du Borussia Dortmund en mars.

Bourré de talent, Mbappé sait qu’il a encore une belle marge de progression, comme il l’a confié : « Je cherche toujours à m'améliorer. Je joue avec beaucoup de joueurs expérimentés que ça soit en sélection ou au PSG et cela me permet toujours d’apprendre à progresser ». Alors qu’il a plusieurs fois annoncé qu’il ambitionnait de marquer l’histoire de son sport, le Parisien sait de qui s’inspirer : « Mon premier modèle c’est Zidane pour tout ce qu'il a accompli avec la sélection puis c'était Ronaldo. Il a tellement gagné et continue d'être un gagnant, même après tant de succès. Ils ont tous deux laissé leur marque dans l'histoire du jeu - et je veux laisser mon propre chapitre dans les livres d'histoire. »

Le Ballon d’Or ne l’empêche pas de dormir

Graal pour certains, le Ballon d’Or l’attire, bien évidemment, sans pour autant être d’une importance capitale. Mature, le jeune Francilien préfère se focaliser sur ses performances en club et en sélection. « Ce serait bien de le gagner oui, mais ce n'est pas quelque chose qui m’empêche de dormir la nuit. Je ne pense pas devoir le gagner la saison prochaine ou celle d’après. Je n’ai pas de limite de temps, en fait. Je ferai toujours du PSG et de l'équipe nationale ma priorité, ensuite si des récompenses personnelles viennent de mes performances ce n’est que du bonus ». Prendre les choses dans l’ordre donc pour Mbappé, qui a terminé dans le Top 10 du classement de ce trophée ces trois dernières années (7e en 2017, 4e en 2018 et 6e en 2019).