Adrien Truffert (SRFC)
Actualité

Rennes : Premier contrat pro pour Adrien Truffert

Publié le 28/05/2020 à 17h21 - LFP

Partager

Le jeune défenseur Adrien Truffert a signé son premier contrat professionnel avec le Stade Rennais F.C., son club formateur, ce jeudi.

Pur produit du centre de formation du Stade Rennais F.C., qu’il a rejoint à l’âge de 14 ans, Adrien Truffert a paraphé son premier contrat professionnel ce jeudi. Il est désormais lié au club breton jusqu’en juin 2023. Défenseur polyvalent et gaucher âgé de 18 ans, il a notamment été convoqué par Julien Stéphan pour la réception de Nîmes en Ligue 1 Conforama fin février.

Stéphan : « Il a un très gros potentiel »

International français chez les U18 puis les U19, Adrien Truffert a été sacré champion de France U17 et U19 avec Rennes. « On est ravis qu’il ait paraphé son premier contrat professionnel. C’est un jeune que je connais très bien. Il a très gros potentiel, un bon volume de jeu et un bon pied gauche. Adrien est quelqu’un de très intelligent, il a une bonne mentalité. Il a de la polyvalence il peut jouer à différents postes », a expliqué l’entraîneur rennais Julien Stéphan.

« C’est un rêve qui se réalise, à présent l’objectif est de prouver que j’ai mérité ce contrat, de gagner progressivement ma place au sein du groupe professionnel et de jouer. Je joue au poste de latéral gauche. Faitout Maouassa et Jérémy Morel ont tous les deux réalisés de belles choses au cours de la saison 2019/2020. Forcément, je me suis calqué sur eux pour avancer », a déclaré le jeune joueur de son côté.