(LOSC)
Ligue Europa

Le point sur les futurs qualifiés en Europa League

Le point sur les futurs qualifiés en Europa League

Ligue Europa
Publié le 22/07 à 15:03 - VL

Partager

Quatre équipes peuvent encore prétendre aux deux derniers strapontins pour la prochaine édition de l'Europa League et ainsi rejoindre le LOSC, qualifié grâce à sa 4e place en Ligue 1 Uber Eats.

Quels sont les deux clubs qui rejoindront le LOSC dans la prochaine édition de la Ligue Europa ? Avec leur quatrième place acquise en Ligue 1 Uber Eats, les Lillois sont d’ores et déjà assurés de participer à la phase de groupes de l’épreuve. Quatre équipes peuvent encore accompagner les Dogues en C3, en fonction du résultat des finales de Coupe de la Ligue BKT et de Coupe de France. Explications.

L’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais, via les Coupes, l’OGC Nice et le Stade de Reims, via le championnat, sont les quatre prétendants. La Coupe de France offre un ticket pour la phase de groupes de la prochaine C3, alors que la Coupe de la Ligue BKT permet d’entrer au 2e tour de qualification de la compétition (avant un éventuel 3e tour de qualification et d’éventuels barrages). Si l’AS Saint-Etienne remporte la Coupe de France face au PSG, les Verts rejoindront par la même occasion le LOSC en phase de poules. Si l’OL soulève la Coupe de la Ligue BKT aux dépens du PSG, les Gones obtiendront un ticket pour le 2e tour de qualification.

Nice et Reims derrière le PSG

En cas de victoire(s) du Paris Saint-Germain, déjà qualifié pour la prochaine Ligue des Champions grâce à son 9e sacre en Ligue 1 Uber Eats, il faudra en revanche consulter le classement 2019/2020 pour attribuer ces précieux sésames. Si les Parisiens dominent les Stéphanois en Coupe de France, le ticket pour la phase de groupes de la prochaine Ligue Europa reviendra au cinquième du classement, l’OGC Nice. Si les hommes de Thomas Tuchel font coup double et remportent également la Coupe de la Ligue BKT face aux Gones, c’est le sixième de Ligue 1 Uber Eats, le Stade de Reims, qui participera au 2e tour de qualification.

Dernier cas de figure, si le PSG ne gagne qu’une des deux finales. La situation bénéficiera alors à l’OGC Nice, qui récupèrera un ticket grâce à sa cinquième place. En cas de victoire des Parisiens en Coupe de France et de l’OL en Coupe de la Ligue BKT, les Niçois seront propulsés en phase de groupes, alors que les Lyonnais iront en 2e tour de qualification. En cas de victoire de l’ASSE en Coupe de France et du PSG en Coupe de la Ligue BKT, les Aiglons seront alors qualifiés pour le 2e tour de qualification, alors que les Stéphanois accompagneront le LOSC en phase de groupes.