Les Lillois Loïc Rémy, Gabriel et Victor Osimhen.
Actualité

LOSC : Osimhen et Gabriel sur le départ, Rémy vers une prolongation

Publié le 19/06/2020 à 16:15 - VL

Partager

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier a confirmé ce vendredi que Gabriel et Osimhen étaient sur le départ, alors que les prolongations de Rémy et Pied sont en très bonne voie.

Victor Osimhen et Gabriel sont sur le départ. Un peu plus d’une semaine après le retour des Lillois au Domaine de Luchin, l’entraîneur Christophe Galtier a confié qu’il s’attendait à perdre prochainement son défenseur central et son attaquant. « J’ai intégré depuis longtemps qu’ils sont sur le départ », a expliqué le coach nordiste.

Pour remplacer le défenseur brésilien (24 matchs et 1 but) et l’attaquant nigérian (13 buts et 4 passes décisives en 27 matchs), il va étudier les solutions en interne, alors que deux nouveaux joueurs devraient également faire leur arrivée au LOSC. « Nous travaillons sur les joueurs actuellement ici qui sont susceptibles de les remplacer aux postes et sur les futurs joueurs qui vont venir nous rejoindre à ces postes-là », a révélé le technicien de 53 ans.

Pied et Rémy devraient rester

En fin de contrat le 30 juin, Loïc Rémy et Jérémy Pied devraient quant à eux poursuivre l’aventure. « Je peux vous confirmer qu’il y a de très, très, très fortes chances que Loïc et Jérémy restent avec nous, a annoncé le natif de Marseille. Nous le souhaitons, ils le souhaitent. Et je crois qu’ils sont très proches de trouver un accord. » Rémy devrait donc continuer d’offrir une solution en cas de départ d’Osimhen, lui qui a signé 7 réalisations en 20 rencontres en 2019/2020.

Yazici et Weah de retour de blessure

Concernant le retour des blessés de longue durée, Yusuf Yazici et Timothy Weah sont à Luchin, même s’ils s’entraînent encore à l’écart de leurs coéquipiers. « Yusuf et Tim ne sont pas tout à fait intégrés encore à tous les exercices que nous faisons. Ils ont été suivis dans leur rééducation et leur réathlétisation, mais à distance. On profite de cette première semaine pour les tester, les évaluer. Ils ont du travail individualisé à part », a expliqué leur entraîneur.

Un coach qui a également été interrogé sur sa situation personnelle, lui qui arrive en fin de contrat l’an prochain. « Comme d’habitude, nous ferons un point avec le président et Luis (Campos) en septembre », a-t-il révélé. Préférant mettre en avant l’importance de la préparation pour la saison 2020/2021 qui s’annonce, Galtier a malgré tout adressé un message clair : il se sent bien à Lille. A l’heure actuelle, il est même ouvert à l’idée de prolonger l’aventure. « Je suis très heureux et épanoui ici », a-t-il assuré, rassurant par la même occasion des fans qu’il a su conquérir depuis son arrivée au club en décembre 2017.