Actualité

Du nouveau pour le marquage des maillots !

Du nouveau pour le marquage des maillots !

Actualité
Publié le 19/06 à 15:49 - LFP

Partager

En plus d'un nouveau logo, la Ligue 1 Uber Eats dispose d'un nouveau marquage pour la saison 2020/2021.

Pour la première fois depuis 2008, le marquage des noms et numéros sur les tenues des joueurs de Ligue 1 Uber Eats évolue pour la saison 2020/2021. Le code adopté est plus moderne et assure une cohérence avec les nouvelles identités de marque des championnats.

Le style de la typographie s’inspire de la nouvelle identité de la Ligue 1 Uber Eats.

Sur les maillots des joueurs, les noms doivent être utilisés à une hauteur de 6 cm. Pour les noms longs, comme par exemple celui du Lyonnais Reine-Adélaïde, il est possible de les compresser pour respecter la largeur du maillot. De même pour les noms courts, tels que Glik, il est possible d’augmenter l’interlettrage pour une meilleure visibilité caméra.

Ensuite, les chiffres doivent être utilisés à une hauteur de 20 cm. Sur les shorts des joueurs, les chiffres doivent être à une hauteur de 10 cm.

 

Un marquage personnalisé

Concernant les noms des joueurs, il est désormais possible de les entourer ou non par un liseré – jusqu’à présent celui-ci était obligatoire. Ce dernier doit impérativement être d’une couleur différente de celle des caractères. Le choix des couleurs des caractères et de leur liseré est libre et propre à chaque club. Néanmoins, les couleurs choisies doivent contraster avec la couleur du maillot.

Pour les numéros présents sur les maillots, une personnalisation est également possible. Trois types de liserés sont ainsi mis à disposition des clubs pour enrichir leurs maillots, et ainsi renouveler leurs visuels d’un jeu de maillot à un autre, ou d’une saison à une autre. De plus, le symbole de la compétition (Ligue 1 Uber Eats) doit être présent dans la partie inférieure de chaque chiffre.