Blaquart et Arpinon
Actualité

Nîmes : Arpinon succède à Blaquart

Publié le 23/06/2020 à 18h21 - NM

Partager

Le Nîmes Olympique a annoncé ce mardi la nomination de Jérôme Arpinon au poste d’entraîneur. Il succède à Bernard Blaquart qui a décidé de quitter le club d’un commun accord.

C’est la fin de l’histoire entre Bernard Blaquart et le Nîmes Olympique. Après un maintien acquis de justesse en Ligue 1 Conforama, l’entraîneur de 62 ans quitte le club « d’un commun accord », peut-on lire sur le site du NO. Nommé au poste d’entraîneur en 2015, il avait pris les rênes de l’équipe première en Domino’s Ligue 2 lors d’une saison marquée par huit points de pénalité.

« M. Blaquart a su insuffler une nouvelle dynamique qui a permis à l’équipe d’assurer un maintien inespéré, salue le club nîmois. Deux saisons plus tard, toujours sous la houlette de M. Blaquart, le Nîmes Olympique a accédé à la Ligue 1 Conforama, où il évolue toujours, après 25 ans d’attente. » Son bilan en cinq saisons en championnat ? 166 matchs, 72 victoires, 40 nuls et 54 défaites.

Maintenus en Ligue 1 Conforama pour la deuxième saison consécutive, les Corcos seront désormais entraînés par Jérôme Arpinon. Au club depuis quatre saisons comme adjoint, il aura pour mission de poursuivre le projet mis en place par Bernard Blaquart et surtout de pérenniser le club au sein de l’élite du football français.