Actualité

Christophe Jallet annonce sa retraite

Publié le 26/06/2020 à 10:00 - LFP

Partager

A 36 ans, l’international Christophe Jallet a mis fin à sa carrière de joueur notamment marquée par deux titres de champion de France avec le PSG.

Après Florent Balmont et Mathieu Bodmer, un autre historique du championnat de France annonce sa retraite : Christophe Jallet. Un joueur qui a accompli la performance d’avoir tout gagné dans l’Hexagone en 17 ans de carrière : la Ligue 1 Conforama, la Domino’s Ligue 2, la Coupe de France, la Coupe de la Ligue BKT, le Trophée des Champions et même le National.

Ce vendredi, dans un long message publié par l’UNFP, Jallet a donc annoncé sa retraite. Le latéral droit international à 16 reprises stoppe ainsi une belle carrière débutée en 2003. « Pour moi, une page se tourne aujourd’hui, mais c’est aussi le premier jour du reste de ma vie. Toutes les bonnes choses ont une fin et il est venu pour moi le temps de raccrocher, d’arrêter ce qui m’a toujours guidé et fait vibrer. C’est sûr, le terrain va me manquer… Mais je m’estime extrêmement chanceux d’avoir pu vivre autant d’émotions, autant de bons moments et, surtout, d’avoir pu rencontrer tellement de belles personnes grâce au football… Quel bonheur et quelle fierté quand je regarde le chemin parcouru ! », a notamment annoncé Christophe Jallet pour annoncer sa décision.

 

 

Jallet a tout gagné en France

Il a ainsi connu six clubs différents de ses débuts aux Chamois Niortais en Domino’s Ligue 2 à l’Amiens SC en Ligue 1 Conforama la saison écoulée, en passant par le FC Lorient (2006-2009), le Paris SG (2009-2014), l’Olympique Lyonnais (2014-2017), l’OGC Nice (2017-2019).

 

 

Coéquipier modèle, doté d’un beau volume de jeu dans le couloir droit et révélé au plus grand nombre avec les Merlus, Jallet se retire après 349 rencontres de Ligue 1 Conforama (15 buts), 65 de Domino’s Ligue 2 (7 buts), mais aussi 21 matchs de Coupe de la Ligue BKT et vingt-deux de Coupe de France. Notamment coaché par Carlos Ancelotti, Laurent Blanc, Lucien Favre, Christian Gourcuff ou encore Patrick Vieira, Christophe Jallet a également été de l’aventure de l’UEFA Euro 2016 avec les Bleus de Didier Deschamps. Sur la scène européenne, le latéral a à son actif une cinquantaine d’apparitions avec le PSG, l’OL et les Aiglons en Ligue des Champions et en Ligue Europa.