Loïc Rémy (LOSC)
Actualité

LOSC : Loïc Rémy et Jérémy Pied vont prolonger

Publié le 26/06/2020 à 15:56 - AFP

Partager

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier a évoqué vendredi la préparation ainsi que la situation contractuelle de Loïc Rémy et Jérémy Pied.

Christophe Galtier, l’entraîneur du LOSC, a confirmé vendredi que Loïc Rémy et Jérémy Pied, en fin de contrat, prolongeraient leur bail dans le Nord. « Cela va se signer très rapidement, Loïc (Rémy) et Jérémy (Pied) seront là la semaine prochaine », a déclaré le technicien nordiste.

Deux joueurs précieux pour Galtier

A 33 ans, Loïc a inscrit 7 buts en Ligue 1 Conforama lors de la saison 2019/2020, dont le dernier de son club, lors de la victoire de prestige contre l’OL (1-0). Longtemps remplaçant, il avait terminé dans la peau d’un titulaire, formant un duo d’attaque avec Victor Osimhen. Le Nigérian, qui a assisté aux funérailles de son père au pays, n’est pas encore revenu à Lille, la situation sanitaire l’empêchant pour l’instant de faire le voyage.

Quant à Jérémy Pied, 31 ans, il n’est apparu que 5 fois en championnat mais son profil polyvalent, qui lui permet de jouer latéral droit ou gauche, est apprécié par Christophe Galtier.

Des amicaux contre des clubs belges

Le coach a également annoncé que les Dogues partiront en stage au Portugal début août et joueront six matchs de préparation, les premiers le 18 juillet à Mouscron (Belgique) et le 25 juillet à Bruges (Belgique). Une présaison qui devrait, comme c'est désormais la tradition, se conclure par une rencontre au stade Pierre-Mauroy.