Dimitri Payet (OM)
Actualité

« Marseillais à vie », Dimitri Payet prolonge à l’OM

Publié le 27/06/2020 à 15h55 - LFP

Partager

L’Olympique de Marseille a annoncé ce samedi la prolongation du contrat de Dimitri Payet, qui imagine même une reconversion au sein du club.

« Pas n’importe quel joueur ». C’est par ces mots que le président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, a commencé à décrire Dimitri Payet lorsqu’il s’est adressé à son auditoire ce samedi. Le dirigeant phocéen a annoncé la prolongation de deux saisons du joueur, désormais lié à l’OM jusqu’en juin 2024. « Dimitri est venu à ma rencontre et il m’a expliqué qu’il souhaitait être marseillais à vie. Il souhaite terminer sa carrière ici et au-delà, poursuivre un projet de reconversion au sein du club qu’il aime tant », a expliqué JHE.

« Un effort considérable »

« On n’a pas l’habitude de parler de chiffres mais Dimitri a fait un effort considérable. Il a accepté de diviser son salaire par deux pour la saison 2020/2021 et de le réduire de 30% pour la saison 2021/2022. Pour les deux saisons suivantes, son salaire a été réduit entre 40 et 60%. Il a aussi renoncé à ses primes de qualification européenne. Une grande partie de sa rémunération lors de ses deux dernières saisons ne sera garantie que s’il joue. C’est un effort considérable, peut-être même inédit en Europe », a notamment détaillé le dirigeant.

« J’ai souvent dit que j’aimais ce club et que j’étais revenu ici car ma famille se sent bien ici. Le club a fait ce qu’il fallait pour me faire revenir quand j’en avais besoin. Le club m’a donné et j’avais envie de lui rendre. L’idée a germé dans mon esprit lorsque le président a parlé de phase 2 et qui de mieux que moi pour montrer l’exemple ? J’aime ce club et je suis prêt à tout pour qu’il grandisse. Dire qu’on l’aime, c’est bien, le montrer, c’est mieux », a de son côté déclaré Dimitri Payet.

« Je m’adapterai »

« J’avais l’idée de terminer ma carrière ici et d’apporter quelque chose après, de faire grandir l’institution OM », a continué le joueur, qui n’a pas manqué de remercier André Villas-Boas. Dimitri Payet a expliqué qu’il n’avait pas encore d’idée précise pour sa reconversion : « Je donnerai jusqu’à ce que mon corps ne puisse plus et, ensuite, je m’adapterai ».

Arrivé à l’OM en provenance du LOSC lors de l’été 2013, le Réunionnais avait pris la direction de West Ham deux ans plus tard avant de revenir sur la Canebière en janvier 2017. Parmi les hommes forts d’André Villas-Boas en 2019/2020, il a largement contribué à la belle saison de l’OM, 2e du classement de Ligue 1 Conforama, signant 9 buts et 4 passes décisives en 22 matchs de championnat. Désormais âgé de 33 ans, l'international français compte plus de 200 matchs avec l'OM.

(Photo : OM)