Le trophée de la Ligue des Champions.
Ligue des Champions

C1 : Le tirage complet du Final 8

Publié le 07/08/2020 à 23:00 - VL

Partager

Le tirage au sort intégral du "Final 8" de la Ligue des Champions 2019/2020 a été réalisé le vendredi 10 juillet, à Nyon.

Le Paris Saint-Germain connaît son adversaire en quarts de finale du "Final 8" de la Ligue des Champions.Tombeur du Borussia Dortmund au tour précédent, le club de la capitale affrontera l'Atalanta Bergame (ITA) pour une place dans le dernier carré, le mercredi 12 août à 21h. En cas de qualification, les Parisiens joueront ensuite contre le RB Leipzig (ALL) ou l'Atlético de Madrid (ESP) en demi-finales.

Pour cette édition bouleversée par la pandémie de Covid-19, quarts et demi-finales se joueront sur des matchs uniques à élimination directe, sur terrain neutre à Lisbonne (Portugal), entre le 12 et le 19 août. La finale se disputera également dans la capitale portugaise, le dimanche 23 août.

City pour l’OL

L’Olympique Lyonnais est également concerné par ce tirage au sort. Les Gones ont validé leur billet à Turin, en 8es de finale retour (7 août), en ne s'inclinant que sur un but d'écart (2-1) alors qu’ils avaient remporté le match aller (1-0), au Groupama Stadium. Les Rhodaniens affronteront Manchester City (ANG), tombeur du Real Madrid, en quarts. S'ils passent ce tour, ils joueront soit Naples (ITA), soit Barcelone (ESP), soit Chelsea (ANG), soit le Bayern Munich (ALL) en demies.

Le tirage au sort intégral du "Final 8"

Quarts de finale (du 12 au 15 août) :

Paris Saint-Germain – Atalanta Bergame (ITA)

Olympique Lyonnais – Manchester City (ANG)

RB Leipzig (ALL) – Atlético de Madrid (ESP)

Naples (ITA) ou Barcelone (ESP) – Chelsea (ANG) ou Bayern Munich (ALL)

Demi-finales (18 et 19 août) :

Olympique Lyonnais ou Manchester City (ANG) – Naples (ITA) ou Barcelone (ESP) ou Chelsea (ANG) ou Bayern Munich (ALL)

RB Leipzig (ALL) ou Atlético de Madrid (ESP) – Paris Saint-Germain ou Atalanta Bergame (ITA)