Mercato

Le Stade de Reims s’offre Valon Berisha

Publié le 10/07/2020 à 10h35 - NM

Partager

C’est un gros coup que vient de réaliser le Stade de Reims. Le club champenois a annoncé jeudi soir le recrutement de Valon Berisha, l'international kosovar. Il débarque en provenance de la Lazio Rome.

Le Stade de Reims n’en finit plus de surprendre sur le marché des transferts. Le dernier sixième de Ligue 1 Uber Eats s’est offert jeudi soir une recrue de choix en la personne de Valon Berisha. Après six ans couronnés de succès du côté du Red Bull Salzbourg, l'international kosovar (18 sélections) avait rejoint la Lazio Rome en 2018. Une expérience pour le moins décevante. Prêté lors des six derniers mois en Bundesliga, chez le Fortuna Düsseldorf, le milieu offensif a disputé 13 matchs. Avec cette arrivée au Stade de Reims, il débarque en Ligue 1 Uber Eats dans l’optique de se relancer à 27 ans.

L’ambition grandissante du Stade de Reims

« Le recrutement de Valon Berisha montre toute l’ambition et le rayonnement grandissant du Stade de Reims », s’est réjoui Mathieu Lacour, le directeur général rémois sur le site du club avant de poursuivre : « C’était lui et personne d’autre. Si en France, ses prestations lors de l’épopée du Red Bull Salzburg en Europa League ont marqué les esprits, le niveau et le rendement statistique qu’il affiche depuis qu’il a débuté en pro en font un prospect de premier plan en Europe. Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir ce joueur d’expérience qui a manifesté un intérêt constant pour notre projet. Le fait qu’il puisse rejoindre ses coéquipiers très rapidement après quelques jours de coupure est très positif pour sa future intégration. » Berisha, qui portera le numéro 14, a signé un contrat de quatre ans.

Tous les mouvements du mercato