Isaac Lihadji (LOSC)
Actualité

LOSC : Isaac Lihadji «ne connaît pas la pression»

Publié le 16/07/2020 à 15:07 - AFP

Partager

Quelques jours après avoir signé son premier contrat professionnel avec le LOSC, l’ex-Marseillais Isaac Lihadji est revenu sur son arrivée ce jeudi.

« La pression, je ne la connais pas ». Le nouvel attaquant du LOSC Isaac Lihadji, présenté ce jeudi par le club nordiste, a montré un mélange d'ambition et de décontraction dans la perspective de la saison à venir. Le Français de 18 ans, qui a choisi de quitter l’Olympique de Marseille, son club formateur, devrait rapidement intégrer la rotation lilloise. L’international U19 est apparu deux fois avec l'OM lors du dernier exercice.

« Clin d’œil à Nicolas Pépé »

« Le projet m'a beaucoup intéressé, c'est un club qui fait confiance aux jeunes et dont le jeu me correspond », a déclaré Lihadji lors d'une conférence de presse. « Je vais essayer de gratter du temps de jeu au fur et à mesure et essayer de faire les meilleures statistiques possibles », a ajouté celui qui portera le numéro 19, « un clin d'oeil à Nicolas Pépé », auteur d'une superbe saison 2018/2019 dans le Nord avant de partir pour Arsenal.

Comme son prédécesseur, Lihadji est un milieu offensif gaucher qui « préfère jouer à droite pour entrer sur son pied gauche » et qui estime « avoir le coffre » pour multiplier les courses, même s'il sait qu'il peut améliorer son pied droit et encore gagner en maturité. « Et il a une vraie capacité à dribbler en un-contre-un », a complété Marc Ingla, le directeur général lillois. « Je suis très attendu mais je suis venu ici pour de bonnes raisons », a conclu l'international U19.

(Photo : LOSC)