Marco Verratti (PSG)
Actualité

Amicaux : Le PSG déroule, Monaco et Metz lancés

Publié le 18/07/2020 à 13:28 - LFP (avec AFP)

Partager

Le PSG, l’AS Monaco et le FC Metz continuent leur préparation. Les trois clubs disputaient des matchs amicaux vendredi soir.

Alors que le PSG, l’AS Monaco et le FC Metz jouaient en amical vendredi soir, les Parisiens ont largement dominé Waasland-Beveren (7-0), dernier du championnat de Belgique. Devant plusieurs milliers de supporters réunis au Parc des princes, le Paris SG avait aligné d'entrée ses stars pour ce match au format particulier : quatre quart-temps de 30 minutes. Neymar, Kylian Mbappé, Mauro Icardi mais aussi Thiago Silva et Marco Verratti, remplaçants lors de la reprise des Parisiens au Havre la semaine passée, étaient ainsi titulaires. « Le plus important, c'est qu'on a eu la possibilité de jouer quatre fois trente minutes, pour donner soixante minutes à chaque joueur. C'était super bien pour nous, pour faire plus de volume. C'était le premier objectif », s’est félicité l’entraîneur parisien Thomas Tuchel.

Tuchel satisfait

Si le club de la capitale n'a pas été inquiété défensivement par un club qui évoluera l'an prochain en D2 belge, ses stars offensives ont parfois manqué de tranchant et de réalisme, à l'image de Mauro Icardi. Il a fallu attendre la 20e minute et une tête contre son camp du malheureux Aleksandar Vukotic pour voir l'ouverture du score. Neymar sur pénalty (28e), Icardi (47e) et Mbappé (60e) ont permis au Paris SG d'atteindre la mi-temps sur un avantage de 4 buts.

En seconde moitié de rencontre, la lumière pour un PSG remanié à la pause est venue d'Eric-Maxim Choupo-Moting, auteur d'un doublé express (65e, 67e). Loïc Mbe Soh a ensuite corsé la note dans le dernier quart-temps (93e). Une prestation qui aura satisfait Thomas Tuchel : « On a créé beaucoup d'occasions, on n'a pas encaissé de but, on n'a pas de blessés. On a le sentiment que l'équipe est très concentrée et qu'elle profite du fait de bien travailler ensemble. C'est bien. On veut continuer mardi (contre le Celtic en amical). »

Monaco et Metz démarrent bien

De son côté, l'AS Monaco a battu le Cercle Bruges (2-0) pour son premier match amical de la saison. Ce sont deux buts d'entrée de ses internationaux Wissam Ben Yedder et Aleksandr Golovin qui ont décidé du sort de cette rencontre entre les Monégasques et leur club filiale. Servi sur la gauche par un centre de Ballo-Touré, Ben Yedder a contrôlé de la poitrine avant d'enchaîner une frappe du gauche à l'entrée de la surface (5e). Le Russe Golovin a doublé la mise avec une belle frappe de l'extérieur de la surface, après avoir dribblé deux adversaire (8e). En seconde période, avec une équipe remaniée, le jeu a été plus brouillon pour le club de la Principauté.

Le FC Metz affrontait, lui aussi, son club filiale, le RFC Seraing (4-1). Les Grenats disputaient le premier match de leur préparation contre le club de D2 belge et Ibrahima Niane a vite mis les joueurs de Vincent Hognon sur la voie (8e). Le FC Metz menait de 3 buts à la pause grâce à de nouvelles réalisations de Yade et Pajot. Après la réduction de l’écart signée Mikautadze, un joueur prêté par les Messins, les Grenats ont ajouté un dernier but par Opa Nguette.

(Photo : PSG)

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.