Claude Puel (ASSE)
Coupe de France

L’ASSE doit «se lâcher» face au PSG, assure Claude Puel

L’ASSE doit «se lâcher» face au PSG, assure Claude Puel

Coupe de France
Publié le 23/07 à 16:55 - AFP

Partager

L'entraîneur de l’AS Saint-Étienne Claude Puel veut que son équipe « se lâche » face au PSG, vendredi en finale de la Coupe de France, malgré le contexte particulier de reprise qui laisse « pas mal d'interrogations ».

L’AS Saint-Étienne veut « se lâcher »

Claude Puel : « Rennes (sacré en 2019 contre le PSG), ça laisse envisager au moins une possibilité mais c'est un tout autre match. Là, c'est un premier match de reprise, avec beaucoup d'interrogations même si on a fait une préparation très intéressante. On a vu une équipe parisienne qui s'est préparée avec beaucoup de vivacité, de vitesse et moins de fond, de volume. (...) On n'est pas favori. L'objectif, c'est de s'éclater, jouer notre va-tout et être acteur dans ce match. Je souhaite qu'on se lâche, on n'a rien à perdre ».

Une finale dans des conditions particulières

« On aurait aimé que le retour du foot se fasse dans des meilleures conditions, avec notre public. On connait son impact. On l'a vu en demi-finale, c'était grandiose. On apprécie de rejouer au foot, après ce sont dans des conditions particulières. On aborde ça complètement différemment, avec pas mal d'interrogations » a expliqué Claude Puel. La finale se jouera devant une audience réduite à 5000 personnes.

« Quand on est un joueur de football, ce n'est pas ce qu'on aime, a avoué de son côté Loïc Perrin. Le foot reste, avant tout, un jeu et un spectacle, donc devant des tribunes pleines. Mais il faut prioriser les raisons sanitaires. Il faut s'adapter, même si ça va résonner bien creux dans le stade. 900 places (allouées par club au grand public), c'est très peu car 40.000 personnes aimeraient venir ».

Les Verts se méfient des entames parisiennes

« On a vu que les Parisiens font souvent la différence en début de match, avec leur pouvoir offensif incroyable. Il faudra faire durer le match et courir bien plus qu'eux. (...) L'interruption n'a pas nivelé les forces, Paris a des joueurs d'exception. Je ne pense pas que ce soit le meilleur Saint-Etienne ni le meilleur Paris. Pour être au top, il faut enchaîner. L'histoire d'un match, on ne la connaît pas avant. (...) Il y a un titre magnifique à aller chercher. J'espère qu'on aura la bonne surprise de pouvoir soulever la coupe demain », a déclaré le capitaine de l’ASSE.

« Je ne pense pas que ce soit un avantage de jouer les Parisiens dans ce contexte, tempère Puel. Il vaut mieux les aborder dans une succession de matchs, parce que c'est une équipe très sollicitée, et qui ne peut pas forcément mettre la même énergie dans leurs entames, comme en ce moment ».