Paris Saint-Germain
Coupe de France

Le PSG remporte la Coupe de France face à l'ASSE

Publié le 24/07/2020 à 23:18 - NM

Partager

Le Paris Saint-Germain s’est imposé (1-0) ce vendredi soir en finale de Coupe de France face à l’AS Saint-Etienne. Neymar est l’unique buteur de cette rencontre.

Après plusieurs mois d’arrêt des compétitions, la finale de Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et l’AS Saint-Etienne démarrait sur un bon rythme. Les joueurs du club de la capitale se procuraient la première occasion après 30 secondes, mais Kylian Mbappé était signalé en position de hors-jeu, sous les yeux du président de la République. Mais l’ASSE ne tardait pas à répliquer. Sur l’aile gauche Denis Bouanga éliminait Marquinhos avant de voir sa frappe croisée heurter le poteau. Malheureux sur cette occasion, les Stéphanois concédaient, contre le cours du jeu, l’ouverture du score (14e). Neymar, qui a bien suivi une frappe de Kylian Mbappé repoussée par Jessy Moulin, reprenait en force avec l’aide de la transversale.

Mbappé et Kehrer blessés

Alors que Denis Bouanga continuait de se montrer dangereux (16e, 21e), la tension montait petit à petit entre les deux formations de Ligue 1 Uber Eats. Touché lors d’un contact avec l’international gabonais (12e), Thilo Kehrer, souffrant à la hanche, cédait sa place à Colin Dagba (20e). Avant de voir Kylian Mbappé, en pleine accélération, sévèrement taclé par Loïc Perrin (27e). Initialement sanctionné d’un carton jaune par Monsieur Amaury Delerue, le capitaine des Verts était expulsé après consultation de la VAR. Blessé à la cheville droite sur le tacle, Kylian Mbappé était remplacé par Pablo Sarabia (31e).

Un Moulin des grands soirs

Seulement menée d’un but, l’ASSE pouvait compter sur un grand Jessy Moulin pour ne pas voir le score s’aggraver. En plus de ses parades en première période (25e, 45e+3), le portier repoussait sans cesse les assauts parisiens après la reprise (58e, 59e, 72e, 73e). Résistants sur le plan défensif, les joueurs de Claude Puel ne parvenaient, par contre, pas à inquiéter Keylor Navas. Avec cette victoire, le Paris Saint-Germain, recordman de succès en Coupe de France, décroche un 13e trophée dans l’épreuve.