Joie (SDR)
Ligue Europa

Le Stade de Reims jouera l’Europe

Publié le 01/08/2020 à 00:47 - LFP

Partager

Après la victoire du PSG en finale de la Coupe de la Ligue BKT aux dépens de l’OL vendredi, le Stade de Reims récupère le dernier ticket européen et disputera l’Europa League en 2020/2021.

On connaît désormais tous les clubs français qui disputeront la coupe d’Europe en 2020/2021 : le PSG, l’OM, le Stade Rennais F.C., le LOSC, l’OGC Nice et donc le Stade de Reims. Grâce à la victoire du PSG face à l’OL en finale de la Coupe de la Ligue BKT ce vendredi (0-0, 6-5 t.a.b.), le Stade de Reims récupère le dernier ticket européen. Sixièmes du dernier classement de Ligue 1 Uber Eats, les Champenois sont qualifiés pour la prochaine campagne d’Europa League et entreront au moment du 2e tour de qualification. De quoi renouer avec l'Europe 57 ans après leur dernière aventure continentale.

2e tour de qualification

Quatrième du dernier championnat, le LOSC disputera la phase de poules de l’Europa League, tout comme l’OGC Nice, 5e au classement en 2019/2020 et qui a bénéficié de la victoire du PSG sur l’ASSE en finale de la Coupe de France vendredi dernier. Pour se qualifier pour la phase de groupes, le Stade de Reims devra passer par le 2e tour de qualification avant un éventuel 3ee tour de qualification et un éventuel barrage. A noter enfin que l'OL a encore une chance de disputer une coupe d'Europe en 2020/2021. Il faut pour cela que les Lyonnais remportent le Final 8 de la Ligue des champions à Lisbonne.

Le point sur les clubs français qualifiés pour les Coupes d'Europe :
Ligue des champions : PSG, OM (phase de groupes), Stade Rennais F.C. (3e tour de qualification, peut être exempté).
Ligue Europa : LOSC, OGC Nice (phase de groupes), Stade de Reims (2e tour de qualification)