RCSA
Actualité

Strasbourg : Cinq joueurs testés positifs au Covid-19

Publié le 31/07/2020 à 22:20 - AFP

Partager

Le RC Strasbourg Alsace a annoncé vendredi que cinq membres de son effectif professionnel avaient été testés positifs au Covid-19.

Cinq joueurs du RC Strasbourg Alsace ont été testés positifs au Covid-19, comme l’a annoncé le club de Ligue 1 Uber Eats ce vendredi. En conséquence, le match amical prévu contre l’AS Nancy Lorraine samedi a été annulé. « Suite aux tests hebdomadaires effectués le jeudi 30 juillet dans le cadre du protocole de prévention mis en place par le club, cinq cas positifs au COVID-19 ont été détectés au sein de l’effectif professionnel du Racing », a précisé le club alsacien.

Les joueurs concernés en quatorzaine

« Dans ces conditions-là, le match contre l’AS Nancy-Lorraine ne peut avoir lieu », a déclaré le président du RCSA, Marc Keller. « Nous devons aussi malheureusement annuler la journée des supporters prévue ce dimanche 2 août à la Meinau », a-t-il poursuivi, soulignant que « la santé doit rester la priorité ».

Selon le RCSA, « les joueurs concernés ont été isolés et placés en quatorzaine dès la prise de connaissance des résultats ». Le club ajoute travailler « en étroite collaboration avec l’Agence régionale de santé (ARS) afin de limiter la propagation du virus en appliquant les consignes recommandées par les autorités ».