RCSA
Actualité

Strasbourg : Quatre nouveaux cas de Covid-19

Publié le 04/08/2020 à 17:42 - LFP

Partager

Le RC Strasbourg Alsace a annoncé ce mardi que quatre joueurs de son effectif professionnel ont été testés positifs à la Covid-19, après les cinq cas découverts la semaine dernière.

Nouveaux cas de Covid-19 au RC Strasbourg Alsace. Alors que cinq joueurs ont été testés positifs en fin de semaine dernière, la formation alsacienne a détecté quatre nouveaux cas au sein de son effectif professionnel ce mardi. « Ces tests, réalisés dans le cadre du protocole de prévention mis en place par le club, ont été organisés hier suite à la détection de cinq cas positifs le vendredi 31 juillet », a expliqué le club dans un communiqué.

« Ces tests viennent malheureusement confirmer ce que l’on craignait mais nous travaillons en étroite collaboration et en totale transparence avec l’Agence Régionale de Santé (ARS), a expliqué le Docteur François Pietra, médecin du Racing, sur le site du club. Un protocole sanitaire de prévention spécifique est mis en place par le club et nous appliquons toutes les consignes recommandées par les autorités ».

Strasbourg-Reims annulé

Les quatre nouveaux joueurs concernés ont été isolés et placés en quatorzaine dès la prise de connaissance des résultats. En conséquence, le club strasbourgeois a « décidé d’annuler la rencontre amicale contre le Stade de Reims prévue le samedi 8 août ». Il s’agit du troisième match de préparation annulé pour le RCSA à cause du coronavirus, après ceux face à Nancy samedi dernier et Dijon ce mardi.

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.