Actualité

Le PSG fait le point sur ses blessés

Publié le 06/08/2020 à 09:43 - LFP

Partager

Avant d’affronter l’Atalanta en quarts de finale de la Ligue des Champions (12 août), le Paris Saint-Germain a communiqué sur l’état de joueurs blessés et donc incertains.

Kylian Mbappé a-t-il des chances d'être de retour contre l'Atalanta Bergame mercredi prochain ? « Honnêtement je n'en ai aucune idée », a déclaré l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel sur beIN SPORTS, mercredi avant le match amical contre Sochaux (1-0), évoquant un délai de guérison « super court » pour la blessure de son attaquant. Le club a communiqué au sujet de l’attaquant tricolore qu’il a « repris la course sans ballon ».

Incertitude pour Mbappé

« J'ai vu Kylian tous les jours au centre d'entraînement, il travaille beaucoup avec les kinés, presque 24 heures par jour », a-t-il déclaré, avec un sourire amer. « Mais c'est super court. On a décidé de faire le point samedi avec le docteur pour savoir s'il est possible qu'il soit sur le banc face à l'Atalanta. Mais je n'en attends pas trop... ». Le coach allemand a aussi annoncé que Mauro Icardi ne serait de retour à l’entraînement avant samedi : « Il a senti quelques problèmes. On ne prend pas de risques », a commenté Tuchel. Idem pour Thilo Kehrer qui comme l’Argentin s’est entraîné individuellement.

Contusion au mollet pour Verratti

Par ailleurs, le dernier vainqueur des éditions 2019/20 de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue BKT fin juillet a également communiqué au sujet de Marco Verratti, élu meilleur joueur de la Finale  du 31 juillet au Stade de France. L’Italien « a été victime d’un choc sévère hier à l’entraînement avec contusion importante du mollet droit ayant entraîné un dommage musculaire, dont le club précisera l’évolution dans les prochaines 72h. »

Retour dans les 2 semaines pour Kurzawa

Un nouveau coup dur à une semaine du quart européen pour l'entraîneur parisien, déjà privé d’Angel Di Maria (suspendu) et qui avait convoqué pour l’ultime rencontre de préparation au Parc des Princes face aux Lionceaux un groupe de 22 joueurs, où ne figure pas non plus Layvin Kurzawa, blessé. Ce dernier souffre « d’une lésion musculaire à la cuisse droite » et « sa reprise est prévue dans les deux semaines ». Seule petite bonne nouvelle pour Tuchel : le retour du latéral gauche Juan Bernat.

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.