Ligue des Champions

Le Stade Rennais en phase de groupes ?

Publié le 07/08/2020 à 10:48 - LFP

Partager

Troisième du dernier classement de Ligue 1 Uber Eats, le Stade Rennais F.C. a obtenu son billet pour la Ligue des Champions 2020/21 et peut espérer y entrer en phase de groupes.

La France dispose de trois places pour la Ligue des Champions 2020/2021, mais elle pourrait bien avoir ses trois représentants être directement qualifiés en phase de groupes. Car s’il doit à date effectuer son entrée en lice au 3e tour de qualification, le Stade Rennais F.C. peut espérer entrer directement en phase de groupes au mois d’octobre, tout comme le Paris SG et l’OM.

Rennes possible entrée en phase de groupes en C1

Pour que le dernier 3e du classement de Ligue 1 Uber Eats n’ait pas à passer par le 3e tour de qualification et les Barrages de la Ligue des Champions à partir de mi-septembre, il faut impérativement que le vainqueur de la Ligue Europa (vendredi 21 août) soit par ailleurs qualifié pour l’édition 2020/21 de la Ligue des Champions via son championnat (une victoire en Ligue Europa offrant déjà une place en phase de groupes de Ligue des Champions). Dans ce cas, au titre de la 5e place de la France au classement UEFA, le club breton hériterait de cette place supplémentaire laissée vacante.

Un scénario qui se vérifierait si l’un des quatre clubs encore engagés en Ligue Europa (Manchester United, l’inter, le FC Séville et Donetsk) et déjà qualifié pour la prochaine Ligue des Champions l’emportait. Les Rennais pourraient être fixés dès mardi dans le cas où ces quatre formations seraient dans le dernier carré de la compétition européenne.

L’an passé, l’OL avait bénéficié de la victoire de Chelsea en Ligue Europa (les Blues étaient également qualifiés en C1 via le championnat), pour entrer directement en phase de groupes de la Ligue des Champions.

Le Stade de Reims européen

  

(crédit : @Stade Rennais)

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.