Da Silva a égalisé pour Rennes à Lille.
J1

Rennes tient tête au LOSC

Rennes tient tête au LOSC

J1
Publié le 22/08 à 22:58 - VL

Partager

Mené à la pause, le Stade Rennais F.C. a pris un point sur la pelouse du LOSC (1-1), lors de la 1ère journée de Ligue 1 Uber Eats. Damien Da Silva a répondu à Jonathan Bamba en seconde période.

On avait laissé le LOSC et le Stade Rennais F.C. à la lutte pour la troisième place il y a cinq mois. On les a retrouvés ce samedi pour le premier choc entre Européens de la saison. Dans un match disputé, aucune des deux équipes n’a finalement réussi à prendre le dessus sur l’autre. Bamba a ouvert le score en première période, mais les Rouge et Noir, ragaillardis par un très bon coaching de Julien Stéphan et notamment l’entrée d'un excellent Camavinga, ont égalisé en fin de rencontre.

La première demi-heure est assez équilibrée, sans qu’aucune des deux équipes ne parvienne à prendre véritablement l’avantage sur l’autre. Tout s’accélère dans le dernier quart d’heure du premier acte. Auteur d’un geste dangereux sur Reinildo, Sacha Boey est expulsé sur un carton rouge direct. Les Dogues ne mettent que quelques instants pour profiter de leur supériorité numérique. Xeka voit le bel appel de Jonathan Bamba et délivre un amour de ballon en profondeur pour son coéquipier. Le numéro 7 lillois règle bien la mire et débloque le tableau d’affichage (1-0, 40e). Malgré cet avantage, c’est à 10 contre 10 que les locaux rejoignent les vestiaires. Reinildo reçoit également un carton rouge direct après avoir découpé Raphinha (43e).

Coaching gagnant de Stéphan

Le LOSC met le pied sur le ballon au retour des vestiaires. Profitant du pressing peu agressif des Rennais, les joueurs de Christophe Galtier poussent pour faire le break. Mais ils doivent faire attention aux éclairs rennais, venant notamment du remuant Raphinha. L’ailier brésilien réalise un superbe numéro technique avant l’heure de jeu, mais son tir dans un angle fermé n’inquiète pas Maignan (52e). Le coaching de Julien Stéphan change alors la physionomie de la partie. Le technicien breton décide de lancer Del Castillo, Tait et Camavinga (64e). L’effet est quasi-immédiat, avec un SRFC qui domine désormais.

Pour son premier match en Ligue 1 Uber Eats, Botman doit sauver un ballon chaud devant sa ligne de but suite à une tête de Del Castillo (65e). Quatre minutes plus tard, Camavinga est trouvé dans les 5,50 mètres. L’international Espoirs n’arrive cependant pas à dominer son ballon pour lui éviter de s’envoler dans les airs (69e). L’action suivante est la bonne pour les Bretons. Sur un corner de Del Castillo, Camavinga dévie la balle au premier poteau, Damien Da Silva se jette au second pour conclure (1-1, 74e).

Terrier trouve le poteau

Christophe Galtier change également plusieurs joueurs et un nouvel entrant se met vite en évidence. D’une frappe fuyante, Luiz Araujo fait trembler les Rennais. Le ballon passe de peu à côté, Mendy était battu (83e). Mais c’est bien le Stade Rennais F.C. qui termine mieux. Martin Terrier passe à deux doigts d’arracher les trois points à l’entame des cinq dernières minutes. L’attaquant se jette sur un énième centre de Maouassa, mais le poteau renvoie sa tentative (84e).

Les Rennais commencent leur championnat par un bon résultat, dans l'antre d'un concurrent direct pour le haut de tableau. Les Rouge et Noir restaient sur 2 défaites de rang sur la pelouse lilloise.