Camavinga après son but pour Rennes face au MHSC.
J2

Première victoire pour Rennes

Première victoire pour Rennes

J2
Publié le 29/08 à 18:58 - VL

Partager

Grâce notamment à un superbe but d’Eduardo Camavinga, le Stade Rennais F.C. s’est offert sa première victoire de la saison en dominant le Montpellier HSC (2-1), lors de la 2e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Une semaine après son bon match nul ramené de Lille, le Stade Rennais F.C. a démarré du bon pied à domicile en décrochant une victoire méritée face au Montpellier Hérault SC. Dans une rencontre rythmée, durant laquelle les montants ont souvent tremblé, les Bretons ont rapidement pris la tête au tableau d’affichage. Ils ont eu les occasions pour creuser l’écart mais ont finalement attendu le dernier quart d’heure et un coup d’éclat d’Eduardo Camavinga pour sceller leur succès.

Les Rennais mettent vingt minutes à se sortir du bon pressing montpelliérain. Plus à l’aise dans le jeu, les Rouge et Noir ouvrent alors le score, avec l’aide du MHSC. Raphinha percute sur la droite, avant de centrer. Surpris, Damien Le Tallec dévie malencontreusement le ballon dans sa cage (1-0, 22e csc). Le SRFC est désormais en confiance, le MHSC subit. Pour son premier match en Ligue 1 Uber Eats, Jonas Omlin doit multiplier les parades pour maintenir son club à flot. A la demi-heure de jeu, il est sauvé par son poteau dans son duel avec Hunou (32e), mais trois minutes plus tard, c’est bien lui qui intervient sur une nouvelle tentative de Hunou pour détourner le ballon sur sa transversale (35e).

Mollet expulsé

Après un but contre leur camp, les Montpelliérains ne sont décidément pas vernis, puisqu’ils rejoignent les vestiaires à dix contre onze. Mollet est expulsé juste avant la mi-temps pour un pied haut dangereux sur Maouassa (43e). La physionomie de la rencontre ne change pas après la pause : les Rennais restent les plus entreprenants et les plus dangereux. Déjà buteur face au MHSC en mars dernier, Maouassa s’essaie de loin, et du pied droit. Omlin s’interpose (50e). Il faut attendre la 56e minute pour assister à la première grosse occasion montpelliéraine. Salin boxe des deux poings un tir de Savanier. Souquet reprend le ballon à l’entrée de la surface et fracasse le montant (56e).

Le festival Camavinga

Le spectacle est bien là, au Roazhon Park. Il n’y a toujours qu’un but au tableau d’affichage mais les montants ont déjà tremblé trois fois. Et même quatre, puisque Raphinha trouve à son tour la transversale, à l’heure de jeu, sur un coup franc bien enroulé (61e). Alors que Serhou Guirassy, entré à la 65e minute, fait ses premiers pas sous le maillot rouge et noir, Martin Terrier laisse ses partenaires à dix, après un tacle trop appuyé (73e).

A dix contre dix, le MHSC peut encore revenir. Mais Eduardo Camavinga ne l’entend pas de cette oreille. Convoqué pour la première fois en équipe de France, jeudi dernier, à 17 ans, le milieu de terrain réalise un véritable festival avant de doubler la mise. Après un une-deux avec Maouassa sur la gauche, le prodige rennais fait la totale à Pedro Mendes, dans la surface. Passement de jambe, feintes de corps, l’ancien défenseur breton est battu, comme Omlin qui ne peut rien sur la frappe à ras de terre du numéro 10, qui va se loger dans le petit filet opposé (2-0, 77e). Le MHSC relance le suspense dans le temps additionnel. Sur un centre d’Oyongo, Gaëtan Laborde devance Da Silva et vient réduire l’écart d’une tête plongeante (2-1, 90e+1). Un sursaut trop tardif pour véritablement inquiéter les locaux.

Invaincu depuis le 7 mai 2016 face au Montpellier Hérault SC en Ligue 1 Uber Eats, soit 9 matchs (5 victoires et 4 nuls), le Stade Rennais F.C. prend provisoirement la tête avec 4 points. Le MHSC, de son côté, glisse en fin de classement, avec un match en moins.