Benoît Costil
Equipe de France

Bleus : Benoît Costil appelé pour remplacer Steve Mandanda

Bleus : Benoît Costil appelé pour remplacer Steve Mandanda

Equipe de France
Publié le 05/09 à 23:43 - AFP

Partager

Présent en conférence de presse après la victoire de l’équipe de France en Suède (0-1) samedi, Didier Deschamps a confirmé que Benoît Costil allait être appelé pour remplacer Steve Mandanda.

Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a annoncé samedi soir qu'il avait convoqué le gardien bordelais Benoît Costil pour le match de Ligue des nations contre la Croatie mardi à Saint-Denis, pour pallier le forfait de Steve Mandanda, testé positif au Covid-19. « J'ai rappelé Benoit Costil qui nous rejoindra demain pour pallier l'absence de Steve Mandanda », a dit Deschamps en conférence de presse après la victoire contre la Suède à Solna, samedi (1-0).

Les Bleus s'étaient envolés pour Stockholm avec seulement deux gardiens, Mandanda ayant dû quitter précipitamment le groupe vendredi matin après deux tests positifs probablement expliqués par des « résidus » du virus chez le portier, déjà testé positif mi-août et guéri. En raison du protocole précis de l'UEFA qui impose des tests négatifs à tous les joueurs appelés, Deschamps n'avait pu convoquer un troisième gardien en plus de son capitaine Hugo Lloris et du Lillois Mike Maignan avant de partir en Suède.