Y. Wissa (FCL)
Actualité

Amicaux : Lorient et Angers gagnent, pas Rennes et Strasbourg

Publié le 06/09/2020 à 15:25 - LFP

Partager

Plusieurs matchs amicaux étaient au programme pour les clubs de Ligue 1 Uber Eats samedi et vendredi.

En ce week-end de trêve internationale, plusieurs clubs de Ligue 1 Uber Eats étaient sur le pont. Samedi, le Stade Rennais F.C. et le RC Strasbourg Alsace se sont inclinés en match amical tandis que le FC Lorient, l'AS Monaco et Angers SCO se sont imposés la veille. Vendredi, le Montpellier Hérault SC et le FC Metz avaient chuté alors que l'AS Monaco avait battu l'OGC Nice.

Cho et Monconduit en vue

Le Stade Rennais F.C. affrontait le Benfica à Lisbonne samedi soir (2-0). Le club breton a craqué sur des buts de Pizzi (32e sp) et Gabriel (64e). Le RC Strasbourg Alsace jouait également à l’extérieur mais en Allemagne. Les joueurs de Thierry Laurey ont chuté contre le VfB Stuttgart (4-2). Ludovic Ajorque (8e) a ouvert le score avant qu’Adrien Thomasson ne permette aux siens de mener 2 à 1 (14e), ce qui n’a pas suffi.

Vendredi, Angers SCO a largement battu la Berrichonne de Châteauroux (6-1). Les buteurs angevins s’appellent Antonin Bobichon (doublé), Sada Thioub, Stéphane Bahoken, Pierrick Capelle et Mohamed-Ali Cho, seulement 16 ans et premier joueur né en 2004 à débuter en Ligue 1 Uber Eats. Enfin, le FC Lorient affrontait Niort à Sarzeau (3-1). Ce sont Yoane Wissa, Sylvain Marveaux et la recrue Thomas Monconduit qui ont marqué pour les Merlus.

Vendredi toujours, malgré un but de Savanier, le Montpellier Hérault SC avait perdu contre Clermont (1-3). Dans un autre duel entre un club de l'élite et un club de Ligue 2 BKT, le FC Metz s'est fait surprendre par l'AS Nancy Lorraine (1-0). Enfin, l'AS Monaco a disposé de l'OGC Nice dans un autre derby (2-3). R. Lopes et Guessand ont scoré pour les Aiglons tandis que G. Martins, Onyekuru et Daniliuc (csc) ont marqué pour le camp d'en face.