J3

Bordeaux et l'OL se quittent dos à dos

Publié le 11/09/2020 à 22:55 - NM

Partager

Les Girondins de Bordeaux et l'Olympique Lyonnais se sont quittés sur un match nul et vierge ce vendredi soir, dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1 Uber Eats.

En ouverture de la 3e journée de Ligue 1 Uber Eats, les Girondins de Bordeaux recevaient l’Olympique Lyonnais au stade Matmut Atlantique ce vendredi soir. Dans cette affiche, aucun round d’observation entre les vingt-deux acteurs. Dès les premières minutes, les Bordelais étaient bien en place dans leur moitié de terrain. L'Olympique Lyonnais, plus entreprenant, monopolisait davantage le ballon en quête d'une faille dans la défense adverse. Et cette défense des ouailles de Jean-Louis Gasset se montrait très bien organisée, avec un Laurent Koscielny très serein. Face à cette solidité, les Lyonnais reculaient peu à peu, à la demi-heure de jeu, et laissaient les locaux mettre le pied sur le ballon et s'installer dans le camp adverse. Malgré beaucoup d’envies des deux côtés, la première frappe cadrée n’intervenait qu’à la 34e minute, par l’intermédiaire de Bruno Guimarães. Logiquement, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Aouar touche du bois

A l’instar de la première période, les Lyonnais repartaient à l’assaut de la cage adverse dès la reprise. Sans succès. Pour tenter de forcer la décision, les deux techniciens faisaient alors appel à leur banc. Rudi Garcia lançait Thiago Mendes, Houssem Aouar (60e) puis Tino Kadewere (73e) tandis que Jean-Louis Gasset faisait entrer Yacine Adli (62e), Josh Maja et Jimmy Briand (74e). Le score ne bougeait toujours pas. Il fallait attendre la 81e minute pour voir la plus belle opportunité de cette rencontre. Après un joli double contact dans la surface, Houssem Aouar trouvait le poteau gauche. En fin de rencontre, les joueurs de Rudi Garcia continuaient de pousser pour arracher la victoire, en vain. Après trois journées, les Bordelais comptent une victoire et deux nuls. Les Lyonnais, eux, une victoire et un nul avant leur match en retard de la première journée à Montpellier, programmé mardi 15 septembre.

Revivez Bordeaux-OL