Bouanga a ouvert le score pour l'ASSE contre Strasbourg.
J3

L’ASSE confirme contre Strasbourg

Publié le 12/09/2020 à 22:58 - VL

Partager

L’AS Saint-Etienne a décroché sa 2e victoire en deux matchs en imposant sa loi au RC Strasbourg Alsace (2-0), pour le compte de la 3e journée de Ligue 1 Uber Eats.

L’AS Saint-Etienne continue son sans-faute. Ce samedi, les Verts ont provisoirement pris la tête de la Ligue 1 Uber Eats en s’adjugeant trois nouveaux points face au RC Strasbourg Alsace. Denis Bouanga et Mahdi Camara ont permis au club du Forez d’enchaîner à domicile, après son succès face au FC Lorient lors de la 2e journée.

Le film du match

Les deux formations ont l’opportunité de marquer dans une première période plutôt équilibrée. Jessy Moulin est le premier gardien à être testé. Le Stéphanois s’interpose sans trembler. Après s’être échauffé sur un tir de Zohi (8e), le portier sort le grand jeu et dévie d’une main ferme une tête puissante de Waris sur sa transversale (13e). Bingourou Kamara entre alors en scène. Le Strasbourgeois repousse rapidement une frappe enroulée de Nordin (15e). En fin de premier acte, il doit se détendre pour sortir difficilement en corner un coup franc rusé d’Aouchiche (42e).

Bouanga ouvre son compteur

Après la pause, les Verts n’attendent qu’une dizaine de minutes pour débloquer le tableau d’affichage. Au duel avec Abi, Djiku touche le ballon de la main dans la surface. Denis Bouanga se charge de transformer le pénalty qui suit en prenant Kamara à contre-pied (1-0, 57e). Auteur de 10  en 26 matchs la saison dernière, le numéro 20 stéphanois ouvre ainsi son compteur but en 2020/2021. Les Strasbourgeois prennent plus de risques dans le jeu mais ils ne trouvent pas l’ouverture dans le bloc de l’ASSE. Chahiri tente alors sa chance de loin mais sa frappe puissante, légèrement prise de l’extérieur, fuit le cadre d’un rien (78e).

L’ASSE tue finalement le suspense dans les dix dernières minutes. Après un long ballon précis de Youssouf, Bouanga réalise un joli petit numéro sur la droite. Après avoir éliminé Caci, il se rapproche du but avant de centrer en retrait. Simakan ne détourne pas suffisamment le ballon. En embuscade aux abords des 5,50 mètres, Mahdi Camara ne laisse rien au hasard et envoie une mine au fond des filets (2-0, 82e). Il signe là son premier but en Ligue 1 Uber Eats et paraphe la victoire stéphanoise.

Avec 6 points, l’AS Saint-Etienne prend provisoirement la première place du classement, en attendant les matchs de dimanche. Les Verts auront rapidement l’occasion d’enchaîner puisqu’ils disputeront leur match en retard de la 1ère journée jeudi, face à l’OM.