Luiz Araujo - LOSC
J3

LOSC–Metz : Luiz Araujo en super sub

Publié le 13/09/2020 à 14:57 - DS

Partager

Luiz Araujo a marqué à deux minutes de la fin pour offrir une 2e victoire de la saison au LOSC face au FC Metz ce dimanche lors de la 3e journée de Ligue 1 Uber Eats (1-0).

Entré en cours de jeu lors de la réception du FC Metz ce dimanche, c'est le Brésilien Luiz Araujo qui a fait basculer la rencontre en faveur du LOSC (1-0). Un succès acquis à deux minutes de la fin du match de cette 3e journée de Ligue 1 Uber Eats. Après une performance dominatrice des Lillois en seconde période, c’est Luiz Araujo qui a ouvert le score, à la conclusion d'une action rondement menée et d'un centre en retrait de Domagoj Bradaric. Malgré la pression de la défense messine, le Brésilien a trouvé le temps de contrôler et de placer la balle au fond des filets. Depuis ses débuts dans l'élite en 2017/2018, il est le joueur de Lille qui a inscrit le plus de buts en sortie de banc (4).

Son premier but depuis près d’un an

Il faut remonter jusqu’en septembre 2019 et un match face à l’OGC Nice pour trouver trace du dernier but de Luiz Araujo. Avant son but de ce dimanche, il restait sur 19 rencontres sans marquer. Arrivé lors de l'été 2017 en provenance de Sao Paulo, le joueur de 24 ans totalise 101 matchs et 15 buts toutes compétitions confondues avec le LOSC.