W. Geubbels (ASM)
J3

Les gamins de Monaco disposent de Nantes

Publié le 13/09/2020 à 18:58 - LFP

Partager

Grâce aux premiers buts dans l’élite de Sofiane Diop et Willem Geubbels, l’AS Monaco a battu le FC Nantes dimanche à l’occasion de la 3e journée de Ligue 1 Uber Eats (2-1).

Jour de premières à Louis-II. Lors d’une 3e journée de Ligue 1 Uber Eats placée sous le signe de la jeunesse pour l’AS Monaco, le club de la Principauté a battu le FC Nantes ce dimanche à l’occasion de la 3e journée de championnat (2-1). Avec un Radoslaw Majecki, 20 ans, qui faisait ses débuts dans la cage monégasque, ses coéquipiers Sofiane Diop, 20 ans, et Willem Geubbels, 19 ans, ont donné la victoire au club du Rocher, eux qui n’avaient encore jamais marqué en Ligue 1 Uber Eats. Il s'agit de la 1000e victoire du club dans l'élite.

Après Diop, Geubbels

Prêté à Sochaux la saison dernière, c’est Sofiane Diop qui a rapidement mis l’AS Monaco devant, terminant un bon travail de Martins et Aguilar d'une frappe enroulée (5e, 1-0). Un autre jeune joueur, plus confirmé, a égalisé pour les Canaris puisque c’est Ludovic Blas qui a marqué d’une jolie volée sur un service d'Appiah (61e, 1-1). Mais quelques minutes plus tard, c’est Willem Geubbels qui a remis les asémistes devant (65e, 2-1). Tout juste entré en jeu, il a fait parler son sang froid sur un service d’Onyekuru, remportant son face à face avec Alban Lafont. A noter aussi l'entrée en fin de match du jeune attaquant italien Pietro Pellegri, 19 ans, et qui n'avait plus joué dans l'élite depuis septembre 2018, handicapé par des blessures.

La stat : 2'46"
Le Monégasque Willem Geubbels a inscrit son but seulement 2 minutes et 46 secondes après son entrée en jeu, record de cette saison de Ligue 1 Uber Eats pour un remplaçant et record pour un joueur de Monaco dans l’élite depuis Jordi Mboula contre l'ESTAC Troyes le 19 mai 2018 (1m54).