F. Medina (RCL)
J3

Lens renverse Lorient, Rennes en tête

Publié le 13/09/2020 à 17:17 - AP

Partager

Alors que la 3e journée de Ligue 1 Uber Eats se poursuivait ce dimanche, le Stade Rennais FC, le RC Lens, le Stade Brestois et Angers SCO l'ont emporté.

Feu d'artifice en ce dimanche après-midi. Alors que la 3e journée de Ligue 1 Uber Eats, 14 buts ont été inscrits lors des 4 matchs programmés à 15h. En s’imposant sur la pelouse du Nîmes Olympique (2-4), le Stade Rennais FC a pris la tête du championnat tandis qu’Angers SCO a renoué avec la victoire contre le Stade de Reims (1-0) et que le Stade Brestois 29 a décroché son premier succès de la saison face au Dijon FCO (0-2). Enfin, le duel des promus a vu le RC Lens battre le FC Lorient (2-3).

Guirassy et Bourigeaud portent Rennes

Après sa victoire contre Montpellier (2-1), le Stade Rennais FC a enchaîné avec un nouveau succès contre le Nîmes Olympique (2-4). Les Bretons ont pu compter sur un brillant Sehrou Guirassy, qui a ouvert le score (12e) pour sa première titularisation en profitant d’une belle passe en retrait de Raphinha. Les Crocos ont ensuite égalisé sur corner, avec un ballon revenu à l’entrée de la surface et une magnifique demi-volée d’Andrés Cubas (37e). Mais sur un service de Flavien Tait, Guirassy était encore bien placé pour pousser le ballon au fond du but (40e). Nîmes a poussé en seconde période, réussissant à revenir au score une nouvelle fois, grâce à Zinedine Ferhat (55e). Benjamin Bourigeaud est l’homme de la fin de match rennaise. Après une passe décisive sur coup de pied arrêté pour Nayef Aguerd (72e), il est venu enfoncer le clou dans le temps additionnel (90e+7). De quoi permettre aux Bretons de prendre la tête au classement.

Première pour Brest

Battu par l’OM avant la trêve (2-3), le Stade Brestois a remporté sa première victoire de la saison face au Dijon FCO (0-2). Les Brestois sont passés devant sur une frappe croisée du pied gauche de Romain Perraud (42), son premier but de la saison. Au retour des vestiaires, les joueurs de Stéphane Jobard se sont retrouvés à 10 contre 11 après l’expulsion de Roger Assalé (57e). Irvin Cardona est venu sonner le glas en toute fin de rencontre avec une sublime reprise de volée aérienne (90e+5).

Des Lensois renversants

Mené dès les premières minutes, le RC Lens a réussi à renverser la vapeur et s’imposer sur la pelouse du FC Lorient (2-3), trois jours après son succès contre le Paris Saint-Germain (1-0). Servi dans la surface adverse par Yoane Wissa, Adrian Grbic a pu placer une frappe limpide au fond des filets de Jean-Louis Leca (13e). Mais les Nordistes ont continué de pousser et ont obtenu un pénalty, transformé par Gaël Kakuta (31e), qui a inscrit ainsi son deuxième but de la saison. Quelques minutes plus tard, sur coup franc, Facundo Medina a hérité du cuir au cœur de la surface adverse et réalisé un superbe enchaînement, conclu sur un geste acrobatique (34e). Buteur contre le PSG, Ignatius Ganago a continué sur sa lancée, signant le break (63e). En toute fin de match, Yoane Wissa a réduit l’écart sur pénalty (90e+2).

Angers se reprend

Le SCO a su faire oublier sa défaite contre Bordeaux (0-2) en s’imposant face au Stade de Reims (1-0). Les joueurs de Stéphane Moulin auraient pu rapidement ouvrir le score mais le but de Pierrick Capelle a finalement été refusé en raison d’une position de hors-jeu. Juste avant la mi-temps, les Rémois se sont retrouvés à 10 contre 11 à la suite de l’expulsion de Wout Faes, qui venait de provoquer un pénalty. Predrag Rajković a sauvé les siens en plongeant du bon côté sur la tentative de l’attaquant angevin Stéphane Bahoken (44e). Les Angevins devront attendre la deuxième période pour ouvrir le score, toujours par Stéphane Bahoken (55e). Après un deuxième carton jaune, Romain Thomas (61e) a, lui aussi, été exclu, ramenant les deux équipes à 10 contre 10.