T. Savanier (MHSC)
J1

Le MHSC d’un grand Savanier bat l’OL

Publié le 15/09/2020 à 22:56 - LFP

Partager

Le Montpellier Hérault SC a pu compter sur un doublé de Téji Savanier pour venir à bout de l’OL mardi soir à l’occasion d’un match en retard de la 1re journée de Ligue 1 Uber Eats (2-1).

Comme dans son jardin. Déjà étincelant contre Nice samedi, Téji Savanier a encore une fois régalé à la Mosson ce mardi soir. C’est un doublé du milieu du MHSC qui a permis à Montpellier de battre l’Olympique Lyonnais en match en retard de la 1re journée de Ligue 1 Uber Eats (2-1). Sur ses 5 derniers matchs dans l’élite, l’ex-Nîmois Téji Savanier a signé son 2e doublé.

Savanier en finesse

Après une récupération haute de Guimaraes, Cornet envoie un centre tendu que Toko Ekambi dévie du bout du pied. Poteau (3e). De l’autre côté, Laborde se montre imprécis de la tête sur un centre parfait de Ristic (8e). Dans cette rencontre agréable où les tentatives sont nombreuses de part et d’autre, Delort ouvre trop son pied droit de près après une première tête sur un service de Souquet (25e). Mais sur un centre aérien de la droite, Dubois déséquilibre Savanier d’une charge dans le dos. Pénalty. Téji Savanier s’en charge lui-même et marque d’une panenka (1-0, 38e). Le milieu du MHSC a converti 100% de ses pénaltys dans l’élite (4 avec Nîmes, 3 avec Montpellier). La première période se termine encore plus mal pour l’OL puisque le capitaine lyonnais Aouar est expulsé pour une semelle sur Souquet (44e).

Depay relance le suspense

Excellent ces derniers jours, Téji Savanier va signer un doublé sur un nouveau centre de Ristic que Laborde laisse passer. Le numéro 11 du MHSC enchaîne contrôle et frappe du gauche au premier poteau (2-0, 59e). L’OL est proche de réduire l’écart de la tête sur deux corners coup sur coup. D’abord avec Marcelo (69e) puis avec Andersen (70e). Le nouveau gardien héraultais Jonas Omlin sort ensuite le grand jeu sur un coup franc de Depay (73e). La rencontre est totalement relancée à 10 minutes du terme. Hilton est exclu pour un tacle dangereux sur Cherki dans la surface. Memphis Depay ne laisse pas passer l’occasion et marque son pénalty d’un tir croisé en force (2-1, 82e). Le Néerlandais a inscrit 9 buts lors de ses 8 derniers matchs de championnat. C’est son 1er but en tant que remplaçant avec l’OL depuis le 27 octobre 2018 à Angers. Sur un corner venu de la droite, Marcelo place une nouvelle tête mais Omlin bloque la balle (88e) mais le score en restera là.

La stat : 12. Montpellier a remporté 12 de ses 16 réceptions en Ligue 1 Uber Eats depuis le début de la saison dernière (2 nuls, 2 défaites). Aucune équipe ne s’est imposée davantage à domicile sur la période.

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.