Neymar et Kurzawa face à l'OM.
Discipline

PSG-OM : Les sanctions pour les 5 cartons rouges

Publié le 16/09/2020 à 22:08 - LFP

Partager

Neymar, Kurzawa et Paredes, côté PSG, ainsi que Benedetto et Amavi, côté OM, connaissent leur sanction après avoir été expulsés lors du Classico de la 3e journée de Ligue 1 Uber Eats.

La Commission de discipline de la LFP a rendu son verdict ! Expulsés dans le temps additionnel du Classico disputé dimanche dernier (3e journée de Ligue 1 Uber Eats), cinq joueurs du PSG et de l’OM étaient concernés ce mercredi soir. Layvin Kurzawa et Jordan Amavi sont les deux joueurs les plus sanctionnés, devant Neymar, Leandro Paredes et Dario Benedetto.

6 matchs pour Kurzawa, 3 pour Amavi

Coupables de s’être échangés des coups, Layvin Kurzawa et Jordan Amavi ont écopé des sanctions les plus lourdes. Le latéral parisien sera suspendu pour les 6 prochains matchs de son club. Il ne pourra donc faire son retour à la compétition que pour la 9e journée, début novembre. Il ratera notamment le périlleux déplacement à Nice, dimanche (4e journée).

Amavi, de son côté, sera suspendu pour les 3 prochaines rencontres de l’OM. Il manquera les matchs face à l’ASSE jeudi (match en retard de la 1ère journée), contre le LOSC dimanche (4e journée) et face au FC Metz (5e journée). Il sera de retour pour l’Olympico, début octobre, pour la 6e journée.

2+1 pour Neymar et Paredes

Pour son carton rouge direct reçu après utilisation de la VAR, Neymar a, de son côté, été sanctionné de 2 matchs ferme plus un avec sursis. Son coéquipier Leandro Paredes a écopé de la même sanction pour ses deux cartons jaunes. Automatiquement suspendus pour le match d’aujourd’hui face au FC Metz, le numéro 10 brésilien et le milieu argentin seront donc également absents pour le déplacement de dimanche à Nice. Ils pourront faire leur retour pour la 5e journée, sur la pelouse du Stade de Reims, le dimanche 27 septembre.

Un match pour Benedetto

Expulsé après avoir reçu un second carton jaune, l’Argentin de l’OM Dario Benedetto a quant à lui pris un match. L’attaquant phocéen purgera sa rencontre de suspension demain face à l’AS Saint-Etienne et sera donc disponible, dimanche, pour l’affiche de la 4e journée face au LOSC.

Di Maria convoqué, dossier en instruction pour Alvaro

De son côté, Angel Di Maria a été convoqué pour la prochaine réunion de la Commission de discipline de la LFP, le mercredi 23 septembre. Concernant le cas d’Alvaro Gonzalez, au regard de la nature des faits, la Commission a décidé de placer le dossier en instruction.

Les autres décisions de la Commission de discipline du 16 septembre