Kakuta après son but.
J4

Lens réalise la passe de trois face à Bordeaux

Publié le 19/09/2020 à 19:08 - VL

Partager

Le RC Lens a profité de la 4e journée de Ligue 1 Uber Eats pour aligner une 3e victoire consécutive. Très séduisants ce samedi, les Sang et Or ont logiquement battu les Girondins de Bordeaux (2-1).

Il n’est pas bon croiser la route du RC Lens en ce début de championnat. Après le PSG et le FC Lorient, le club artésien a enchaîné un 3e succès consécutif en Ligue 1 Uber Eats, ce samedi lors de la 4e journée. Alors qu’ils n’avaient pas encore perdu et qu’ils n’avaient pas encore concédé de but cette saison, les Girondins de Bordeaux ont logiquement subi la loi de Sang et Or survoltés, au stade Bollaert-Delelis.

Le film du match

Les Bordelais doivent leur salut à Benoît Costil en première période. Très sollicité, l’international français multiplie les parades pour maintenir son club à flot. Dès la 4e minute, Kakuta amène le danger devant la cage bordelaise, mais il ouvre trop son pied pour attraper le cadre (4e). Une seule grosse occasion pour les Girondins en ce premier acte. Oudin réalise une belle reprise au second poteau. Leca repousse avec de la réussite (8e). Le RCL agresse son adversaire. Costil entre alors en scène. Sotoca tente sa chance, le gardien se détend et sauve son équipe en déviant le ballon sur le poteau (23e). En grande difficulté face à l’euphorique promu, sur 2 victoires de rang, Bordeaux concède une nouvelle énorme occasion. Superbe travail de Kakuta sur le côté gauche : après un une-deux avec Medina, le numéro 10 centre idéalement pour Ganago. Seul dans les 5,50 mètres, l’attaquant manque son geste et tire sur Costil (38e).

Ganago et Kakuta font la paire

Le show Costil ne se poursuit pas après la pause. Les Sang et Or sont enfin récompensés de leurs efforts. Deux minutes seulement après la reprise, Ignatius Ganago s’offre son 3e but de la saison. L’ancien Niçois profite d’une passe en retrait trop molle de Oudin. Il s’arrache pour devancer la sortie de Costil, se remet sur son pied droit et marque dans un angle fermé (1-0, 47e). Une nouvelle fois très bon, Gaël Kakuta signe lui aussi sa 3e réalisation du championnat, en transformant son 3e pénalty (2-0, 59e). A l’origine de la faute dans la surface, Paul Baysse a été expulsé sur l’action. A 10 contre 11, cela devient mission impossible pour les hommes de Jean-Louis Gasset. La réduction de l’écart de Samuel Kalu, de la tête, au bout du temps additionnel (2-1, 90e+5), n’est qu’anecdotique.

Quel début de saison pour les Lensois ! Les Sang et Or réalisent tout simplement le meilleur départ du club en Ligue 1 Uber Eats depuis la saison 2005/2006 (9 pts également après 4 matchs). Une belle forme à confirmer dès la semaine prochaine, à Nîmes, pour le compte de la 5e journée.

La stat : Ganago et Kakuta sont les premiers joueurs à inscrire 3 buts lors de leurs 4 premiers matchs de Ligue 1 Uber Eats avec le RC Lens au 21e siècle.