J4

Montpellier sur le podium, un derby breton étincelant

Publié le 20/09/2020 à 16:52 - LFP

Partager

Le Montpellier HSC bat Angers SCO (4-1) et monte sur le podium de Ligue 1 Uber Eats. Le Stade Brestois s’impose face au FC Lorient (3-2) dans une après-midi déjà cruciale pour le maintien.

En pleine confiance à domicile, Montpellier a poursuivi sur sa lancée ce dimanche au stade de la Mosson. Contre Angers, Arnaud Souquet, après une belle percée côté droit et un une-deux avec Laborde, conclut d’une frappe limpide à l’entrée de la surface. Seulement, Bahoken ramène les visiteurs à égalité moins de dix minutes plus tard. Andy Delort redonne l’avantage aux Héraultais en fin de première période et s'offre un doublé après la pause. Mollet enfonce le clou en fin de match avec une frappe du plat du pied qui entre avec l'aide de la barre. Les Héraultais, avec cette troisième victoire consécutive (4-1), montent sur le podium. Angers est onzième.

Quart d’heure de folie à Brest !

Dans le duel breton, les latéraux brestois ont ouvert le bal face au FC Lorient au stade Francis-Le Blé à la demi-heure de jeu. Julien Faussurier dépose le ballon au second poteau pour une reprise plat du pied de Romain Perraud. Deux minutes plus tard ce même Perraud offre un centre décisif à Mounié. Encore 120 secondes et Lorient réduit l’écart sur coup franc indirect. Les Finistériens font le break grâce à Honorat à l'heure de jeu. Monconduit réduit une nouvelle fois l'écart pour les Morbihannais en fin de match mais les trois points restent à Brest (3-2). Le Stade Brestois 29, 9e, se raccroche au train du milieu de tableau tandis que Lorient descend à la seizième place.

Strasbourg et Metz soulagés

Zéro point pour le RC Strasbourg Alsace et le Dijon FCO au coup d’envoi. Il y avait un parfum d’urgence au stade de la Meinau. Dans ce "match de la peur", les deux équipes sont longtemps restées dos-à-dos, avant la reprise de la tête libératrice du capitaine, Stefan Mitrovic (1-0). Les Alsaciens, plus offensifs, avaient trouvé le poteau, par l'intermédiaire de Saadi, quelques instants plus tôt. Le Racing remonte à la 18e place. 

Le FC Metz et le Stade de Reims, qui ont joué dans la semaine, couraient également après leur première victoire en championnat. Les Lorrains ont frappé les premiers avec une tête puissante d’Ibrahima Niane mais Boulaye Dia égalise sur penalty avant la pause. A l'approche du temps additionnel, Niane surgit encore, sur un centre de Pape Yade et offre la victoire aux Grenats (2-1) qui sortent de la zone rouge.