J14

Mené 0-2, le FC Nantes arrache le nul face à l'ASSE

Publié le 20/09/2020 à 19:00 - DS

Partager

Lors de la 4e journée de Ligue 1 Uber Eats, le FC Nantes a mis un terme à la belle série de victoires de l’AS Saint-Etienne en obtenant un nul (2-2), ce dimanche. Après un début de rencontre canon des joueurs de Claude Puel, qui ont mené jusqu’à la 86e minute, le FC Nantes a recollé en fin de match.

L’AS Saint-Étienne commence très fort. Sur une belle action collective tout en mouvement, Yvan Neyou est lancé dans le dos de la défense et centre pour Adil Aouchiche qui pousse le ballon au fond des filets (0-1, 2e). C’est le feu dans la défense nantaise. Alban Lafont dégage une passe en profondeur dans les pieds d’Arnaud Nordin qui tente un lob en dehors de la surface, le portier est présent mais le ballon revient, une nouvelle fois, vers Nordin qui voit sa frappe au ras du sol sauvée sur la ligne par un défenseur nantais (8e). 

Depuis la 10e minute, c’est le FC Nantes qui tient le ballon mais les occasions ne sont pas franches. Chirivella tente une frappe de très loin qui passe largement au-dessus de la barre de Jessy Moulin (25e). Moses Simon livre un centre au second poteau et Randal Kolo fait preuve d’une très bonne détente pour envoyer la balle dans le but adverse d’un coup de tête. Les Canaris pensent égaliser mais après consultation de la VAR le but est annulé pour une position de hors-jeu (43e).

Les efforts du FC Nantes récompensés

La seconde période démarre avec une possession nantaise mais leurs efforts ne mettent pas en danger la défense stéphanoise. Moses Simon élimine deux joueurs adverses et pénètre dans la surface de réparation mais sa frappe au ras du sol passe juste à côté du montant droit (60e). Deux minutes plus tard, une tête de Randal Kolo passe à quelques mètres au-dessus de la barre de Jessy Moulin.

Yvann Maçon double le score pour les Verts avec une superbe frappe du côté gauche (0-2, 66e). Il envoie un missile qui ne laisse aucune chance à Alban Lafont. Quelques minutes plus tard le FC Nantes réduit la marque. Dennis Appiah déborde sur côté droit et centre parfaitement devant le but stéphanois pour Moses Simon. Seul, il n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-2, 71e). Revigorés, les Nantais appliquent une pression supplémentaire à la défense stéphanoise, notamment par l’intermédiaire de Moses Simon. L’international nigérian sème la panique dans la défense adverse mais la balle est sortie in extremis en corner (73e). A quatre minutes de la fin du temps réglementaire, le courage du FC Nantes est récompensé. Renaud Emond profite d’un ballon mal négocié et trompe Jessy Moulin au second poteau (2-2, 86e). De quoi éviter un nouveau revers et stopper des Verts flamboyants depuis le début de saison.

Le film de Nantes-ASSE