Ganago et Kakuta démarrent bien le championnat avec le RC Lens.
Buteurs

Kakuta-Ganago, le duo gagnant du RC Lens

Publié le 21/09/2020 à 13:10 - VL

Partager

Recrutés cet été par le RC Lens, Gaël Kakuta et Ignatius Ganago réalisent un superbe début de saison. Avec trois buts chacun, les deux joueurs se situent dans le top 5 du classement officiel des buteurs de Ligue 1 Uber Eats après 4 journées.

Auteur de son meilleur début de saison en Ligue 1 Uber Eats depuis 2005/2006 (9 points en 4 matchs également), le RC Lens a eu le nez creux cet été en attirant Ignatius Ganago et en organisant le retour au bercail de Gaël Kakuta. A eux deux, l’attaquant et le milieu offensif ont inscrit 6 des 7 buts de leur club sur les quatre premières journées (3 chacun). Le RCL est ainsi le seul club à placer deux de ses joueurs dans le top 5 du classement officiel des buteurs. Ganago est le dauphin de Memphis Depay (OL), tandis que Kakuta occupe la 4e place.

Le classement des buteurs de Ligue 1 Uber Eats

Successeurs de Pascal Nouma

Alors que le RC Lens reste sur 3 succès consécutifs, sa meilleure série dans l’élite depuis novembre 2009, les deux compères sont les premiers joueurs à inscrire 3 buts lors de leurs 4 premiers matchs de Ligue 1 Uber Eats avec le RCL au 21e siècle. Pascal Nouma, en 1998, était le dernier joueur du Racing à avoir réalisé pareille performance dans l’élite.

Transfuge de l’OGC Nice, Ganago, puissant attaquant de 21 ans, a déjà inscrit autant de buts que sur l’ensemble de la saison dernière avec les Aiglons (3 buts en 26 matchs). Le Camerounais fait preuve d’opportunisme en ce début de championnat. Face aux Girondins, il a une nouvelle fois marqué en exerçant un bon pressing sur la défense, comme contre le PSG. De son côté, Kakuta (29 ans), de retour dans son club formateur, s’est spécialisé dans les pénaltys. Le numéro 10 est le premier Lensois à transformer 3 pénaltys lors des 4 premières journées d'une saison de Ligue 1 Uber Eats sur les 70 dernières années.

Une stat pleine de promesses pour Lens

Porté par ce duo, le RC Lens réalise déjà une jolie performance : le RCL est seulement la cinquième équipe promue à afficher au moins 9 points après ses 4 premiers matchs d’une saison de Ligue 1 Uber Eats au 21e siècle, après l’OGC Nice en 2002/03 (9 pts), le Grenoble Foot 38 en 2008/09 (9 pts), l’AS Monaco en 2013/14 (10 pts) et le Metz en 2016/17 (9 pts). Une statistique qui porte à l’optimisme pour les fans artésiens car jamais une équipe promue n’a été reléguée en fin d’exercice en affichant un tel total à ce stade dans l’histoire du championnat.