FC Lorient - Olympique Lyonnais
J5

Lorient tient Lyon en échec

Publié le 27/09/2020 à 18:54 - DS

Partager

La 5e journée de Ligue 1 Uber Eats a vu le FC Lorient tenir l’Olympique Lyonnais en échec ce dimanche au stade du Moustoir (1-1). Léo Dubois a répondu à l'ouverture du score de Yoane Wissa.

Après une première période sans but et une grosse domination lyonnaise, les deux équipes ont trouvé le chemin des filets en seconde période par l'intermédiaire de Yoane Wissa et Léo Dubois. Le FC Lorient a tenu l’Olympique Lyonnais en échec (1-1) malgré le suspense en fin de match.

Une première période calme

Dans les trente premières minute, il n’y a que la possession qui départage les deux équipes. Les Lyonnais sont campés dans la moitié de terrain du FC Lorient. Un coup franc de Maxwel Cornet est repoussé par Paul Nardi (8e) et une frappe de loin du jeune défenseur Sinaly Diomandé est également captée par le gardien lorientais (28e).

Première occasion pour le FC Lorient. Vincent Le Goff déborde à gauche et frappe au premier poteau mais Anthony Lopes est vigilant et la repousse. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sans trouver la faille. La première période lorientaise est marquée par les sorties de Adrian Grbic et Enzo Le Fée sur blessure.

L’exploit de Dubois

Après la reprise, Thomas Monconduit se trouve un peu d’espace sur le côté gauche et centre devant le but lyonnais mais Pierre-Yves Hamel, en extension, n’arrive pas à dévier le ballon (52e). C'est en contre que le FC Lorient ouvre le score. Yoane Wissa sollicite un une-deux avec Pierre-Yves Hamel qui se trouve dos au but. Il remet la balle à Yoane Wissa qui finit en confiance devant Anthony Lopes (1-0, 63e).

Léo Dubois crée la sensation, il rentre vers l’intérieur et élimine Fabien Lemoine avant d’enrouler une frappe du pied gauche pour égaliser (1-1, 74e). Les Lyonnais poussent pour obtenir les trois points, Tino Kadewere trouve la barre avec une frappe déviée (81e) et Memphis Depay voit une tentative de la tête passer juste au-dessus après un centre de Léo Dubois (86e). Trop peu pour espérer arracher les trois points. Le match a vu l’Olympique Lyonnais dominer tout au long mais Yoane Wissa a permis aux siens d’obtenir un point sur une contre-attaque bien exécutée.

Le film du match