Bordeaux - Nice
J5

Nice prend un point à Bordeaux

Publié le 27/09/2020 à 14:53 - DS

Partager

A l’occasion de la 5e journée de Ligue 1 Uber Eats, les Girondins de Bordeaux ont accueilli l’OGC Nice ce dimanche au Matmut Atlantique. Les deux équipes se sont quittés dos à dos (0-0).

Malgré quelques occasions franches au cours du match, les Girondins de Bordeaux et l’OGC Nice se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0). L’OGC Nice a pu compter sur son gardien Walter Benitez, qui a réalisé une belle performance en repoussant les occasions bordelaises en première période, mais n'a pas été verni sur le plan offensif, trouvant les montants à trois reprises.

Walter Benitez au rendez-vous

Walter Benitez doit sauver les siens sur la première action concrète des Girondins. D’abord, Nicolas De Préville frappe fort au ras du sol et le portier niçois se jette à sa gauche pour stopper la balle. Il se relève rapidement pour arrêter en extension la tête de Samuel Kalu, qui est finalement signalé en position de hors-jeu (10e).

Toma Basic pénètre dans la surface sur le côté droit et tente sa chance mais la balle est bien captée par Walter Benitez (23e). De retour dans le onze, Kasper Dolberg intercepte une passe bordelaise à 40 mètres des buts de l’OGC Nice et part en contre. Il centre pour Morgan Schneiderlin mais Pierre Lees-Melou reprend le centre et frappe sur le poteau (30e).

Les Niçois touchent du bois

Rony Lopes trouve la barre avec une frappe enroulée de l’extérieur de la surface après une période de possession niçoise (66e). Kasper Dolberg voit son tir arrêté par Benoît Costil après une belle action collective, où il est lancé dans le dos de la défense bordelaise (72e).

Bordeaux est tout proche d’ouvrir le score en fin de match. Un centre arrive dans les pieds de Jimmy Briand, à deux mètres du but, mais sa reprise est bloquée sur la ligne par Andy Pelmard qui met son pied en opposition (86e). Amine Gouiri frappe la barre encore une fois. Il termine sa course aux abords de la surface à droite et sa tentative trouve la barre de Benoît Costil (90e). Malgré quelques grosses occasions pour les deux équipes, les points ont été partagés.

Le film du match